Amandine Pellissard est sur son petit nuage. Le dimanche 6 août 2023, elle est devenue maman pour la 9e fois ! Sa fille Maéna est en effet soudainement venue au monde, avec plus de trois mois d'avance ! Fatiguée, la célèbre mère de famille s'est donc éloignée des réseaux sociaux pendant quelques heures afin de se reposer mais aussi, et surtout, pour prendre soin de sa petite merveille, née grande prématurée. Face à l'inquiétude de sa communauté, l'épouse d'Alexandre a cependant refait surface ce lundi 7 août et a donné des nouvelles de la santé de sa fille.
"Maéna... Nous t'attendions au mois de novembre... Et te voilà le 6 août 2023 à 21h22 ! J'entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 SA + 2 jours", a-t-elle écrit dans un premier temps pour remettre en contexte son accouchement inattendu. Amandine Pellissard ayant fissuré sa poche des eaux il y a quelques jours, elle avait été admise en urgence à la maternité, loin de se douter cependant qu'elle allait accoucher aussi rapidement. Malgré ces circonstances délicates, celle qui s'est lancée dans le X avec son mari assure avoir vécu un accouchement de rêve. "Tous mes sentiments s'entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite. Je veux être en symbiose avec toi, t'accompagner, te sentir, que nous ne fassions qu'une jusqu'à ce que nous soyons séparées de corps par ton incubateur essentiel à ta vie...", a-t-elle ensuite raconté avec émotion. Sur les photos publiées, on peut voir la toute petite Maéna, pesant seulement 810 grammes, dans sa couveuse et branchée de partout.
Pourtant, Amandine Pellissard sait que sa fille pourra surmonter cette épreuve sans problème. "Nous avons vécu un accouchement merveilleux, ta force et ta fragilité sont incroyables ! Tu es incroyablement vaillante, je suis en admiration devant ton courage inné", a-t-elle ajouté avant d'évoquer finalement le long parcours à venir avant de pouvoir ramener sa fille à la maison, auprès des siens. "Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats, 'TON COMBAT, NOTRE COMBAT'. Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, mais je demeure persuadée qu'à force d'amour et de volonté, celui-ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières. Je t'aime ma fille, ma vaillante MAÉNA", a-t-elle conclu en toute poésie.
Nul doute que la petite Maéna est parfaitement entourée par sa grande famille et qu'elle saura se battre comme une guerrière !