Amandine Petit : "Angoisse", "cris", "pleurs"... Récit glaçant de son voyage en avion !
Publié le 16 mai 2022 à 22:29
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Amandine Petit a vu sa vie défiler devant ses yeux. Après un séjour à Casablanca, il était temps de rentrer à Paris pour Miss France 2021. Mais malheureusement pour elle et ses compagnons de route, le voyage en avion les ramenant en France n'a pas été de tout repos.
Amandine Petit : "Angoisse", "cris", "pleurs"... Récit glaçant de son voyage en avion !
Exclusif - Amandine Petit - Enregistrement de l'émission On Est En Direct ©Jack Tribeca / Bestimage Amandine Petit traumatisé par le vol au départ de Casablanca qui la ramenait à Paris Amandine Petit traumatisé par le vol au départ de Casablanca qui la ramenait à Paris Amandine Petit raconte sa journée "forte en émotions" après un vol perturbé ! Amandine Petit raconte sa journée "forte en émotions" après un vol perturbé !
La suite après la publicité

Amandine Petit est arrivée sur la Côte d'Azur pour assister au Festival de Cannes officiellement lancé ce mardi 17 mai 2022. Elle a pourtant bien cru qu'elle n'y arriverait jamais. Ce dimanche, la jeune femme de 24 ans était encore à Casablanca avec des amis et s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer à Paris. "Le début d'un périple", comme elle l'a si bien écrit dans sa story Instagram (voir diaporama), qu'elle était bien loin d'imaginer à ce moment-là.

Amandine Petit s'est rendue en taxi à l'aéroport de Casablanca. Si la route s'est bien déroulée, Miss France 2021 a constaté avoir oublié son téléphone portable dans le véhicule déjà reparti. Par chance, le conducteur, encore proche des lieux, a eu le temps de lui rapporter. Mais il s'en est fallu de peu pour que les portes d'embarquement de l'avion la ramenant à Paris ne se ferment avant qu'elle ne soit montée à bord. Le timing s'est joué à une minute, et autant dire que si elle avait eu vent du voyage qui l'attendait, Amandine Petit aurait loupé son vol volontiers.

"Sûrement à cause des orages, l'avion a eu beaucoup de turbulences dont à deux moments précisément, où on est descendu en altitude très vite. Des cris, des pleurs, beaucoup d'angoisse des passagers, c'était impressionnant" a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Ce n'était pas tout : "Juste après, le vol a été dévié mais on ne savait pas pourquoi. (...) Sans information du commandant de bord, ça commençait à être la panique. Et au moment d'atterrir, on commençait à être soulagés, le commandant a remis les gaz sur demande de la tour de contrôle."

Après quelques péripéties aériennes, l'avion a fini par se poser à Paris, délivrant ses voyageurs rongés par l'angoisse et l'inquiétude. Une journée qu'Amandine Petit était donc très contente d'avoir enfin terminée : "On a passé une journée remplie d'émotions. Tout est bien qui finit bien mais quand on prend l'avion et qu'il y a ce genre de choses qui se produit, qu'il y a des peurs, des cris, que les gens sont en panique, tout le monde est en panique, ce n'était pas rigolo." On était loin du 7ème ciel, effectivement.

À propos de
Amandine Petit
Amandine Petit
Amandine Petit et Clémence Botino dégainent les mini-robes, soirée cannoise avec le fils d'une star du tennis
23 mai 2023 à 20:37
Tous les articles
Mots clés
Miss France People People France Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On était chez lui" : Dernier voyage de Didier Roustan, les détails dévoilés par un ami légendaire présent
"On était chez lui" : Dernier voyage de Didier Roustan, les détails dévoilés par un ami légendaire présent
20 septembre 2024
VIDEO Un ex-candidat de Koh-Lanta victime d'un gang à New York : 24h de coma, 56 agrafes, un hématome sous dural... Le récit fait froid dans le dos
VIDEO Un ex-candidat de Koh-Lanta victime d'un gang à New York : 24h de coma, 56 agrafes, un hématome sous dural... Le récit fait froid dans le dos
14 juin 2024
Les articles similaires
"Elle va même jusqu'à envoyer quelqu'un..." : Xavier de Fontenay s'emporte après des attaques de Sylvie Tellier sur sa mère play_circle
"Elle va même jusqu'à envoyer quelqu'un..." : Xavier de Fontenay s'emporte après des attaques de Sylvie Tellier sur sa mère
29 août 2024
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news