Amandine Petit vit un rêve éveillé. Samedi 19 décembre 2020, Miss Normandie a été couronnée Miss France 2021. C'est une nouvelle vie qui s'offre à la jeune femme de 23 ans qui quitte la ville de Caen pour s'installer à Paris, où toutes les anciennes reines de beauté ont séjourné durant leur règne. Mais Amandine Petit ne sera pas seule dans la capitale, elle embarque sa soeur aînée avec elle !
Elle s'appelle Pauline et soutient Amandine Petit depuis le début. En septembre dernier, lorsque la jolie blonde aux yeux bleus a été élue Miss Normandie, Pauline l'a félicitée sur son compte Facebook, témoignant sa fierté. Mais outre le nom de famille, physiquement, elles n'ont pas grand chose en commun ! Sur les réseaux sociaux, la belle Pauline, 26 ans, se fait très discrète. Mais une photo de la belle est visible. Pauline est une très jolie brune au teint hâlé. En combinaison noire et verre de champagne à la main, la jeune femme est rayonnante. Avec sa soeur Amandine, ce sont deux beautés bien différentes !
Et c'est en duo qu'elles vont vivre cette aventure Miss France puisqu'Amandine Petit s'installe avec Pauline dans le logement mis à sa disposition par le comité dans le 17e arrondissement de Paris, où la précédente Miss France Clémence Botino avait eu la frayeur de sa vie lorsqu'un incendie s'était déclaré en juillet dernier. "J'ai découvert l'appartement avec ma soeur, pour qu'on partage ce moment ensemble, lance-t-elle à nos confrères de Public. C'est tout neuf, car l'appartement qui a brûlé l'année dernière a été rénové. Joli, mais simple. Il va falloir que j'y ajoute quelques touches de déco !"
Une colocation qui promet, entre la douce Amandine et Pauline, que sa soeur qualifie de "fille carré" auprès de nos confrères de Gala. Il faut dire que la discipline, la jeune femme connait. Elle travaille dans les forces de l'ordre, comme son père Jean-Luc, qui s'occupe de l'administration pénitentiaire des extractions judiciaires à la maison d'arrêt de Caen. "Mon père est fonctionnaire et ma maman travaille dans le tourisme. Le respect, dans son intégralité, a été au coeur de notre éducation, confie notre Miss France 2021 toujours à Gala. Ça implique la tolérance, l'écoute, la bienveillance et aussi l'accessibilité. Jamais je ne dirai non à quelqu'un qui me demande un selfie."