A 61 ans, on ne présente plus Sophie Davant. L'animatrice est depuis de nombreuses années une animatrice incontournable du petit écran. Ces dernières années, elle était principalement connue pour être aux commandes d'Affaire conclue sur France 2. Une place qu'elle a finalement cédé à Julia Vignali l'an passé. Désormais, c'est à la radio qu'il est possible de l'écouter régulièrement, chaque week-end sur Europe 1 de 16h à 17h. Avec son émission Les histoires d'amour extraordinaires, elle s'intéresse aux souvenirs de personnalités connues mais aussi d'anonymes. Mais ce qui ne change pas depuis un moment, c'est bien la coupe de cheveux devenue culte de la compagne de William Leymergie.
En effet, depuis ses tous débuts, Sophie Davant porte une coupe un peu garçonne qui s'apparente à un carré mais avec beaucoup de volume. Un look souvent demandé dans les salons de coiffures et recopié par la gente féminine, ce qui a naturellement le don de flatter la lanceuse de mode. Mais mercredi 6 novembre, elle a décidé de s'offrir un peu de changement capillaire. Et c'est en story Instagram qu'elle a partagé le résultat. "Tentative de chignon... !", a-t-elle commenté une image d'elle, souriante et de sortie tandis que ses cheveux étaient relevés en arrière. Impossible de savoir ce qu'en ont pensé les internautes mais une chose a l'air certaine : Sophie Davant était de son côté très satisfaite. (Voir notre diaporama).
Nul doute que l'animatrice retrouvera toutefois prochainement sa coupe qu'on lui connaît bien. Sa maquilleuse qui s'occupe d'elle depuis plus de quinze ans, Magali De Magalhaes, en avait d'ailleurs déjà livré tous les secrets lors d'un entretien pour Femme Actuelle. On apprenait alors que Sophie Davant mettait elle-même "un produit pour gainer son cheveu" avant de passer entre les mains de Magali. Puis, la coiffeuse sèche un peu plus la chevelure de sa cliente, à la recherche de toujours plus de volume. Et pour terminer : "Je prends le fer à lisser et je fais des mouvements, un peu comme des wavy, plus ou moins prononcés et après c'est au feeling". Le tour est joué !