Amaury Leveaux est dans de sales draps ! L'ancien nageur médaillé olympique est actuellement en garde à vue, selon les informations de nos confrères du groupeM6. La star des bassins de natation qui a publié un livre choc l'an dernier, une autobiographie intitulée Sexe, drogue et natation, est accusée... de violences conjugales par sa compagne Elizaveta Stavarskaya.
La jeune femme, qui est d'origine russe et gemmologue de profession, a téléphoné à la police aux alentours de 3h du matin, dans la nuit de ce dimanche à lundi (4 juillet), à la suite d'une violente dispute, sur fond d'alcool, avec son concubin qui l'aurait projetée la tête contre le mur avant de lui asséner une gifle. "La police est intervenue dans la nuit de dimanche à lundi dans un appartement du 7e arrondissement de Paris. Sur place, ils ont trouvé une femme qui accuse l'ancien nageur olympique de l'avoir frappée", rapporte la chaîne télévisée.
Elizaveta a assuré vouloir porter plainte aux policiers qui ont interpellé et emmené l'ancien sportif de 30 ans au commissariat pour le placer en garde à vue. Amaury Leveaux, qui fait un passage remarqué sur le plateau de l'émission Touche pas à mon sport (D8) au début de l'année, n'a opposé aucune résistance. Le jeune homme, qui a aussi fait partie des candidats de la saison 6 de l'émission de poker la Maison du Bluff (NRJ12), fréquente la jeune Elizaveta depuis le mois d'octobre 2014.
Le couple qui avait officialisé son idylle quelques mois plus tard, a ensuite donné naissance à son premier enfant. En août dernier, Amaury Leveaux devenait papa pour la première fois, d'un petit garçon prénommé Edward, et semblait enfin tirer un trait sur ses folles soirées et son passé trouble. Espérons pour le nageur qu'il n'a pas replongé dans ses vieux travers.
Amaury Leveaux reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
Coline Chavaroche