L'instance de divorce qui se joue actuellement entre Johnny Depp et Amber Heard est décidément pleine de surprises et de rebondissements.
Alors qu'il s'est momentanément retiré dans sa propriété des Bahamas en attendant sa prochaine audition, l'acteur de 52 ans a envoyé quelques amis récupérer ses affaires dans la demeure qu'il partageait avec son épouse à Los Angeles. Comme le rapporte le site TMZ, un grand camion de déménagement a en effet été aperçu lundi devant le penthouse de la star américaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette prise d'initiative n'a pas du tout plu à Amber Heard.
La comédienne de 30 ans (qui tarde à témoigner) a ainsi contacté la police pour empêcher l'entourage de son mari de venir récupérer ses effets personnels, estimant que Johnny Depp n'avait pas urgemment besoin de ses affaires. La jolie blonde, qui a accusé le comédien de violences conjugales peu de jours après lui avoir demandé le divorce, s'est toutefois pris un refus. La décision de justice récente du tribunal de Los Angeles prévoit en effet que l'acteur a le droit de récupérer ce qui lui appartient avant son audition prévue vendredi 17 juin. Aidés de plusieurs déménageurs, les amis de Johnny Depp ont donc pu soustraire ses affaires personnelles avant de quitter les lieux.
Dans une dernière cascade judiciaire, l'actrice hollywoodienne a également retiré sa demande de pension alimentaire temporaire qui devait être examinée lors de l'audition de vendredi. Sa motivation ? Prouver qu'elle n'est pas avide d'argent et recentrer le débat sur la véritable cause de cette séparation : les violences conjugales. Espérant être prise au sérieux, Amber Heard admet avoir demandé ce soutien financier en pensant qu'il s'agissait d'une étape "standard" dans les cas de divorce, rapporte TMZ.
Aujourd'hui, elle tient donc à attirer l'attention sur le fait que sa demande initiale était "utilisée contre elle pour distraire le public du vrai problème". Qu'on se le dise toutefois, elle ne fera pas une croix définitive sur une compensation financière à l'issue de son divorce. Elle se réserve donc le droit de redemander une pension alimentaire "lorsque l'ordonnance restrictive sera réglé". Pour rappel, elle avait demandé à toucher près de 1 million de dollars par mois... La suite au prochain épisode.
S.L.