Il n'y pas que dans les salles de cours de Glee que la jeune et talentueuse Amber Riley épate ses fans par sa voix puissante. L'actrice et diva de la série imaginée par le jeune papa Ryan Murphy vient de collaborer au titre Never Been Lonely avec Eric Bellinger. Une chanson dotée d'un clip pas franchement joyeux.
Amber Riley a choisi de chanter l'amour et ses tourments pour son saut dans le grand bain musical. La chanteuse et actrice de 27 ans, qui incarne Mercedes Jones dans la série Glee, accumule tous les clichés possibles dans sa vidéo. Elle se pose en femme éplorée, visage contre la vitre avec la pluie qui tombe et regard de biche apeurée. Pendant ce temps-là, le chanteur, qui a écrit pour Chris Brown, déclame son texte devant le soleil ou torse nu avec une serviette autour de la taille, laissant son corps s'exposer à la vue de tous. Musicalement et esthétiquement, ni le clip ni le titre ne méritent grand intérêt. Une vraie déception au vu des énormes capacités vocales d'Amber Riley dont les reprises de I Will Always Love You ou And I Am Telling You I'm Not Going sont particulièrement bluffantes.
Si pour le moment Amber Riley n'a pas annoncé de date pour un éventuel album solo, on peut la retrouver dans la 4e saison de Glee aux côtés de Lea Michele, qui prépare son premier opus et Cory Monteith.
Thomas Montet