C'est en 2020 que les téléspectateurs ont découvert Ambre Chalumeau, qui venait alors de s'installer autour de la table de Yann Barthès dans Quotidien. Depuis, elle officie comme chroniqueuse culture dans l'émission de TMC. En quatre ans d'antenne, la jeune femme de 26 ans s'est fait une place. A tel point que les fidèles de l'émission s'intéresse de plus en plus à sa vie privée. C'est ainsi que des rumeurs de grossesse courent... Ce jeudi 16 mai 2024, elle a pris la décision d'y répondre à travers les réseaux sociaux.
Ambre Chalumeau est-elle enceinte ? C'est la question que certains se posent ces derniers jours. Ni une, ni deux, la fille du journaliste et écrivain Laurent Chalumeau ainsi que de la célèbre Arielle Saracco, ancienne directrice de la création originale de Canal+ se saisit de son compte Instagram. C'est en story qu'elle tient à riposter. Elle partage ainsi un article l'annonçant enceinte. "Une amie vient de m'envoyer ça. Alors non", lâche-t-elle. Puis, elle partage les différentes recherches associées à son nom sur la Toile, tout en y répondant de manière sarcastique. "Pour faire cesser ces rumeurs, voici la vérité", annonce-t-elle. "Oui je suis enceinte. De triplés. Je ne peux pas dire qui est le père, car c'est un membre du gouvernement." Et de poursuivre à propos d'une requête nommée "Ambre Chalumeau debout" : "Non, il n'existe pas de photo de moi debout. Je n'ai pas de pieds. Je les ai perdus dans un pari en 2016. Je n'existe qu'en format assis. C'est mon terrible secret. J'accoucherai donc assise de mes triplés, dans une clinique privée sur une île."
Puis, dans la foulée, la chroniqueuse accusée de plagiat par le passé a repris son sérieux. "Blague à part : si j'ajoute ça à l'inconnu qui m'avait envoyé au bureau un livre sur la grossesse avec marqué 'j'ai cru comprendre que vous alliez être maman' il y a des années, et aux messages 'vous êtes enceinte ?' que je reçois de temps en temps depuis quatre ans... Ça me laisse penser qu'une fille à la télé ne peut pas prendre un peu de bidon sans se le faire remarquer, et sans interprétations", regrette-t-elle. Et de conclure : "Donc même si ça part parfois d'une bonne intention, faites gaffe. (...) Je retourne allaiter." Le message est donc clair !