Le 24 février prochain, Amel Bent dévoilera son cinquième album intitulé Instinct, porté par le single Regarde-nous. Depuis plusieurs semaines, la finaliste de Nouvelle Star 2004 est en tournée sur les routes de France afin de présenter à ses fans ses nouveaux morceaux. L'émission 50 min inside est allée à la rencontre de la chanteuse dans son émission du 8 février 2014.
Cela faisait trois ans qu'Amel Bent n'était pas montée sur scène et avec son passage dans Danse avec les stars, où elle est allée jusqu'en finale contre Emmanuel Moire, grand gagnant de la saison 3, la jeune femme a pris confiance en elle et livre à présent un show à l'américaine. Une chose qui n'a pas échappé à sa maman. "Ma mère, elle est trop mignonne. Elle m'a dit : 'A des moments, on aurait dit Beyoncé ou Michael Jackson.' Pour elle, je suis maintenant au niveau des show girls, c'est mignon d'avoir ce compliment de sa maman."
Pour arriver à ce résultat, la belle Amel, qui a perdu quelques kilos superflus, a constitué une nouvelle équipe, enregistré une partie de son album aux Etats-Unis et s'est entourée de Ne-Yo, célèbre chanteur et producteur américain qui a déjà collaboré avec Rihanna, Céline Dion ou encore Beyoncé. De quoi rendre toute la famille très fière, surtout sa soeur qui suit depuis le début le succès de la chanteuse.
En même temps, le succès d'Amel Bent traverse les portes des salles de classe. Comme le raconte la star, sa petite soeur a même eu un exercice de français sur le texte de son premier tube, vendu à plus de 800 000 exemplaires, Ma philosophie. Evidemment, avec l'interprète à la maison, l'écolière a eu une bonne note. "Elle n'avait pas le choix", raconte fièrement l'aînée.
Multipliant les chorégraphies dynamiques sur scène - elle sera en concert jusqu'en décembre prochain - Amel Bent s'assume et n'a jamais semblé aussi heureuse de se défouler en live. "Quand je sors de scène, je me dis que je peux mourir tout de suite. Je fais le plus beau métier", conclut-elle.
Sarah Rahimipour