À l'approche de ses 30 ans, Amel Bent se sent plus heureuse que jamais. La révélation de la saison 2 de Nouvelle Star qui n'avait pas confiance en elle se sent désormais bien dans son corps et apparaît plus sereine, plus posée. Dix ans après l'émisson de M6 désormais diffusée sur D8, elle prouve que l'on peut sortir d'un télé-crochet et perdurer. Dans les pages de Télé 7 Jours – en kiosques lundi 22 septembre –, dont elle fait la couverture, elle se livre sur ce bonheur.
"Moi j'ai des formes et des rondeurs, Ça sert à réchauffer les coeurs", chantait Amel dans son premier titre et tube incontournable Ma Philosophie. Cette philosophie est toujours la sienne dix ans plus tard, et ses formes et rondeurs n'ont jamais été aussi assumées. Métamorphosée physiquement, depuis Nouvelle Star – Amel a perdu de nombreux kilos –, elle se sent aujourd'hui bien dans sa peau. "Au début de ma carrière, je me sentais mal, je me sentais moche, confie-t-elle. Mais je me suis trouvée. À 30 ans, je me sens plus libre, plus belle. Alors peut-être que je suis plus moche qu'avant, mais je me sens tellement mieux."
Elle confie néanmoins que le succès n'aide en rien à gommer les doutes et à gagner en confiance, prenant l'exemple suivant : un bouton sur le nez. "Tu passes la journée chez toi, ça va, raconte la chanteuse de 29 ans. Si tu dois aller au boulot voir tous tes collègues, c'est relou. Mais quand tu sais que 6 millions de personnes te regardent, c'est l'enfer. L'exemple du bouton est simple, mais il symbolise le moindre doute, le moindre défaut, une sale histoire, la prise de poids... Tout ça, je le vis au centuple." Amel se souvient probablement du moment où son petit ami de l'époque, Moussa, a été incarcéré à Fleury-Mérogis, et la traque des paparazzi qui a suivi, il y a quelques années. Elle ajoute : "Je n'aime pas quand on vient 'voler ma vie', qu'on me prenne en photo à mon insu."
Aujourd'hui, la chanteuse est plus féminine et plus belle – et plus blonde. Son bonheur est palpable. Côté personnel, envisage-t-elle de fonder une famille ? Elle répond : "Comme beaucoup de femmes, oui. Mais ça viendra, chaque chose en son temps, je n'aime pas vraiment prévoir."