Révélée dans Nouvelle Star en 2004, Amel Bent a réussit à séduire un très large public par sa voix chaude et puissante mais aussi par son sourire et sa joie de vivre contagieux. La dernière fois que nous apercevions la belle de 25 ans, c'était à Cannes à l'occasion des NRJ Music Awards. Amel y dévoilait un décolleté plus que généreux... Alors qu'elle achevait sa tournée en décembre, la chanteuse et interprète de Où je vais a décidé de faire de nouveau parler d'elle mais cette fois-ci en jouant la comédie !
En effet, comme nous vous l'annoncions, la demi-finaliste de Nouvelle Star la plus célèbre tournait en octobre dernier le second épisode de la série Affaires étrangères pour TF1. Après avoir été accompagné par Sonia Rolland dans la premier épisode, Bernard Yerlès aura cette fois-ci l'honneur de jouer aux côtés d'Amel qui y fait ses premiers pas en tant que comédienne. A cette occasion, la belle se confie dans les pages de Télé Star : "Le producteur et le réalisateur ont pensé à moi après m'avoir vue dans l'émission Panique dans l'oreillette et dans mon clip Je me sens bien."
"C'est ma première expérience en tant que comédienne. Je me suis lancée dans l'inconnu. Mais le réalisateur me donnait plein d'indications" confie-t-elle. Elle ajoute : "Pour une fois, j'ai fermé ma bouche. Sur me clips, j'ai l'habitude de donner mon avis. Là, j'avais tout à apprendre, j'écoutais donc scrupuleusement tout ce que l'on me disait."
Dans ce second épisode d'Affaires étrangères, Amel Bent incarnera Amal, une secrétaire d'avocat machiavélique : "Ce n'est pas une bonne personne ! Elle est machiavélique, c'est une manipulatrice, une garce sans états d'âme. Cupide, elle est capable du pire pour de l'argent." Une jeune femme qui est donc à l'opposé de notre sympathique Amel : "C'est ce qui m'a le plus excitée, jouer une personnalité à l'inverse de la mienne."
Serait-elle désormais prête à abandonner la chanson pour devenir comédienne ? Elle répond non sans humour : "Je préfère être la Mariah Carey française plutôt que la Angelina Jolie française. Je veux dire que la chanson restera ma priorité à vie."
Alors qu'elle réfléchit à un nouvel album, la jolie chanteuse évoque également sa vie privée. Fonder une famille, pas pour le moment ! Elle confie : "Il faut pour cela que je rencontre la bonne personne. L'occasion ne s'est pas encore présentée. Et là, je n'ai pas envie d'aller à la banque du sperme pour avoir un bébé !"
Pour découvrir Amel Bent faire ses premiers pas de comédienne dans la peau d'une garce, regardez Affaires étrangères à 20h45 sur TF1 le jeudi 24 février.
Chloé Breen