Amel Bent était l'invitée, ce lundi, du 6/9 sur NRJ. La chanteuse est venue parler de son nouveau single, Cette idée-là, à Nikos Aliagas, Mustapha El Atrassi et Karine Ferri. Ce titre est extrait de son album Où je vais, sorti l'année précédente et défendu sur la même station.
Si la chanteuse a beaucoup parlé musique, rappelé son admiration pour Jenifer, par ailleurs en plein come-back avec Je danse, et de Michael Jackson, Amel Bent a évoqué les grèves qui paralysent le pays. Plutôt qu'un grand discours politique, celle qui chantait récemment avec Sylvie Vartan nous a offert le récit d'une bonne crise d'angoisse... avouons-le assez drôle :
"J'ai fait un bad trip, en fait j'étais en pyjama chez moi à regarder une chaîne d'infos et quand j'ai entendu le problème de pénurie d'essence, il était 23h30. J'ai été prise de panique, donc j'ai pris ma voiture sans permis et j'ai tourné dans tout Paris pour trouver de l'essence. J'ai rempli deux bidons de 20 litres de gasoil !!!"
Amis lecteurs parisiens, si vous êtes en galère, vous savez désormais où trouver de l'essence.
Toujours en tournée dans toute la France, Amel Bent sera le 18 décembre au Zénith de Paris. Elle vient d'enregistrer un duo avec la légende Elvis (oui, c'est possible) et de décrocher un rôle dans la série Affaires Étrangères de TF1. L'épisode vient de se tourner au Maroc et sera diffusé début 2011.