Amel Bent veut "donner de l'espoir" ! L'espoir d'une réussite possible malgré le racisme, la grossophobie et le racisme social dont elle a été victime plus jeune. La coach de The Voice a également bravé une malformation, qu'elle évoque dans une nouvelle interview : "J'ai été opérée plusieurs fois."
C'est avec Télé 7 Jours qu'Amel Bent s'est entretenue ! La chanteuse de 34 ans a discuté de son rôle de coach dans l'émission The Voice (diffusée sur TF1), dont un nouveau prime est diffusé ce samedi 29 février 2020. Amel connaît le sentiment de ses protégés. Elle a également été révélée par une compétition télé, Nouvelle Star saison 2, diffusée en 2004 sur M6.
À la question, "The Voice, c'est 'La voix'. Aimez-vous la vôtre ?", Amel Bent répond : "Il y a eu des moments où je l'ai détestée et où elle m'a détestée... Il y a eu des soirs, sur scène, où j'avais du sang dans la bouche. Je souffrais d'une mauvaise technique et d'une voix très fragile." Elle révèle ensuite souffrir d'une malformation : "J'ai une corde vocale un peu tordue, qui me donne ces capacités et ce timbre un peu cassé. Mais ce n'est pas ce qui créé des soucis. Mes cordes vocales laissent passer trop d'air et ne s'accolent jamais vraiment, comme elles devraient le faire. Cette malformation que j'ai fait que j'ai un terrain propice à la formation de polypes [une tumeur bénigne qui se développe sur les muqueuses, NDLR]. J'ai été opérée plusieurs fois. Aujourd'hui, je suis en forme."
Amel Bent est dans une forme telle qu'elle est capable d'enchaîner les préparatifs des primes The Voice et ses séances en studio. La chanteuse travaille sur un nouvel album, plein de collaborations prometteuses (Slimane, Vitaa, Christophe Maé, Dadju...), qui verra le jour cette année. Elle commencera bientôt le tournage d'un téléfilm, mais s'est gardée d'en dire d'avantage...
L'intégralité d'Amel Bent est à retrouver dans Télé 7 Jours, programmes du 7 au 13 mars 2020.