Sur Twitter, Amélie Neten doit faire face à de violentes attaques, notamment sur la manière dont elle éduque son fils Hugo, 2 ans. Nouvelle cible des internautes sur la Toile, la star des Anges de la télé-réalité 6 répond aux attaques, au cours d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
"Obliger Amélie elle a louper les premiers mots de son enfant faut lâcher les anges un peu #AmélieVaToccuperdeTonFils", "@Amelie_Officiel ces quand que ton projet professionnel sera 'Je m'occupe de mon fils' ? #LesAnges6 #AmelieVaToccuperDeTonFils", "Pour une mère c'est son fils qui passe avant tout! Amelie? Entre ton fils et ta telerealité qui passe en 1er ? #AmelieVaToccuperDeTonFils", de violents commentaires qui s'emparent de Twitter depuis le lancement des Anges de la télé-réalité 6, il y a quelques jours.
Jeune maman d'un petit garçon de 2 ans, Amélie Neten est devenue la tête de turc des internautes. Face caméra, de retour dans sa Belgique natale, la jolie blonde répond aux attaques : "Mon fils n'est pas malheureux, je suis une très bonne maman." Elle explique à ses détracteurs qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe dans les coulisses de l'émission à succès de NRJ12 : "Il y a des petits malins qui ont un malin plaisir à mettre sur Twitter 'Amélie va t'occuper de ton fils' en TT... Mon fils est avec moi. Ils ne voient pas le derrière des tournages. C'est de la télé, c'est un peu de la magie pour les gens..."
Car oui, Hugo était auprès de sa maman durant toute l'aventure. En effet, le fils d'Amélie était bel et bien en Australie où il dormait dans un hôtel avoisinant le domaine des Anges, en compagnie de la soeur d'Amélie et de son époux. "C'est ma soeur et mon beau-frère qui s'occupent de lui, qui sont ici en Australie. Il est toujours en famille. Il réagit très bien au voyage et il est habitué à prendre l'avion", ajoute-t-elle. "Hugo va très bien, il a adoré l'Australie. Ce n'est pas un bébé malheureux. Il voit sa maman tous les jours, quand on est en tournage", raconte la jeune femme révélée dans Secret Story 4. La Belge criarde précise à ceux qui en douteraient encore que Les Anges constituent bel et bien un travail pour elle : "On est pas là à se dorer la pilule."
Elle en dévoile même les coulisses à demi-mots : "Les Anges, c'est très dur. On se lève très tôt le matin pour finir très tard le soir. On est filmés non-stop, on n'a pas de répit." Au sujet de son salaire qui a été dévoilé - on parle de 30 000 euros -, Amélie Neten trouve que cette information n'a pas sa place dans les médias. "Les gens pensent qu'on est payés à rien foutre, lâche-t-elle. Parfois, on attend une heure à l'arrivée de longues heures de voiture, que les caméras soient mises en place. C'est chiant que les salaires sortent."
Au sujet des nombreux clashs qui ont encore bercé l'aventure des Anges de la télé-réalité, Amélie explique que celui qui l'a le plus marquée est celui qui l'a opposée à Anaïs, son amie. "On revenait de la jungle, c'était très dur. Il avait beaucoup plu. Cette dispute, je la regrette car elle m'a profondément attristée", confie-t-elle. Pour elle, cette sixième saison du programme reste malgré tout "la meilleure". N'en déplaise à Nabilla !
Les Anges de la télé-réalité 6, du lundi au vendredi sur NRJ12 à 18h15