D'ici quelques jours, les regards des amoureux de tennis seront tournés vers Paris et son fameux Roland-Garros, qui fait partie des tournois du Grand Chelem, les plus importants de la planète. Cette année, la donne est quelque peu différente chez les hommes avec le forfait annoncé du maître des lieux, Rafael Nadal. "Je ne vais pas être capable de jouer à Roland-Garros. J'ai travaillé autant que possible chaque jour ces derniers mois. Ça a été difficile, on n'a pas trouvé la solution au problème que j'ai eu en Australie. Je ne me sens pas capable de jouer selon mes standards à Roland-Garros", a déclaré le champion, plongeant ses millions de fans dans le désespoir.
Un gros coup dur pour le tournoi et notamment pour sa directrice, Amélie Mauresmo. Après une brillante carrière de joueuse, puis d'entraîneure, la grande sportive de 43 ans est devenue la première femme a occupé ce poste et elle aussi été dégoutée de ne pas voir le Majorquin à Paris cette année. "Je suis extrêmement déçue pour Rafael Nadal, qui est amené à renoncer à Roland-Garros, son tournoi de coeur. (...) Je pense d'abord à lui et j'imagine la douleur et la tristesse qu'il doit ressentir après avoir dû prendre une telle décision. Cela a dû être un véritable crève-coeur", avouait-elle dans un communiqué.
Malgré cette très mauvaise nouvelle, la championne peut garder le sourire puisque la plupart des stars seront là cette année, à commencer par Novak Djokovic. De plus, Amélie Mauresmo a la chance de pouvoir compter sur ses enfants, Aaron (7 ans) et Ayla (5 ans), qui ont pu venir à Roland-Garros le 23 mai dernier, comme leur maman l'a montré sur Instagram. Active sur la plateforme et aimant bien publier des photos de son fils et de sa fille, l'ancienne joueuse a partagé une photo (qui est à retrouver dans le diaporama) des deux petits, installés dans les tribunes d'un des stades, en train d'assister à l'entraînement de la meilleure joueuse française, Caroline Garcia. "Attentifs", écrit simplement la directrice du tournoi, visiblement contente qu'Aaron et Ayla apprécient le spectacle.
Une belle façon d'évacuer le stress, à quelques jours du début de Roland-Garros !