Pourquoi partir en vacances quand on a l'impression d'y être tous les jours ? Épanouie dans son rôle jeune maman, Amélie Mauresmo a trouvé son équilibre après l'arrêt de sa carrière à la fin 2009. Installée loin de toute agitation médiatique, dans une maison avec grand terrain pour jouer avec enfants et chiens à Anglet (Pyrénées-atlantiques), l'ancienne numéro un mondiale profite pleinement de cette vie de famille qu'elle a choisie paisible et en communion avec la nature.
Si Amélie Mauresmo évoque très fréquemment l'activité très éloignée du tennis dans lequel elle s'est lancée - elle a fait de son intérêt pour le vin un business fructueux -, elle illustre aussi de temps en temps sa vie de maman. L'ancienne tenniswoman de 39 ans s'est ainsi dévoilée en compagnie de ses deux enfants sur Instagram le 19 juillet 2018. Au bord de l'Atlantique, celle qui compte deux titres du Grand Chelem à son actif (l'Open d'Australie et Wimbledon en 2006) a les pieds dans l'eau avec Ayla (née en avril 2017) et Aaron (né en août 2015) qu'elle tient par la main. Le joli trio est photographié de dos. "Pays basque !#family #home #lovethisplace", commente Amélie Mauresmo en légende.
Quelques jours plus tôt, l'heureuse maman avait publié une photo prise dans le jardin familial où une chaise d'arbitre de tennis a été installée et n'a pas tardé à susciter l'intérêt des jeunes enfants. L'univers de la petite balle jaune semble donc bien dans les gènes.
Le tennis sera bien omniprésent dans la vie d'Amélie Mauresmo ces deux prochaines années puisqu'elle a été choisie pour succéder à Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Jamais auparavant une femme n'avait été nommée à cette fonction qui n'a pas de quoi effrayer celle qui a entraîné Andy Murray. Julien Benneteau prend quant à lui la relève du côté de l'équipe de Fed Cup.