C'est une victoire pour Amélie Mauresmo. Le tribunal de Bayonne vient de condamner l'ex-épouse de la championne de tennis, Marie-Bénédicte Hurel, 60 ans, à quatre mois de prison avec sursis, suite à une plainte pour harcèlement déposée en juin par la sportive selon les informations de Sud-Ouest.
"Son ancienne épouse a également interdiction de rentrer en contact pendant deux ans avec Amélie Mauresmo, tout comme de se rapprocher de son domicile tout comme celui de sa nouvelle compagne. Marie Bénédicte Hurel a, par contre, été relaxée des accusations de harcèlement contre cette deuxième femme", a-t-il été annoncé aujourd'hui.
Au moment de sa plainte, la maman d' Aaron (né le 16 août 2015) et d'Ayla (née le 20 avril 2017), avait confié "vivre un enfer" depuis sa demande de divorce déposée en 2023. Son ex-épouse lui aurait fait endurer un calvaire et serait l'auteure d'un harcèlement quotidien, y compris par SMS. "Humiliations, chantage, insultes" rythmaient ainsi les journées de l'ancienne joueuse de tennis. Une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours lui avait d'ailleurs été prescrite.
De son côté, Marie-Bénédicte Hurel a contesté les faits. Ses deux avocats Thierry Sagardoytho et Marie-Thérèse Hounieu déclarent : "La prévenue a notablement été relaxée des faits de harcèlement moral au préjudice de la nouvelle compagne de celle dont elle est encore l'épouse... elle a aussi été lavée de la poursuite selon laquelle elle aurait fait intrusion dans la boite mail de la plaignante. Elle est admonestée par un sursis simple, bien éloigné des réquisitions sévères du ministère public. En 2024, on peut donc être répudiée du jour au lendemain par son conjoint, serait-il déjà en ménage avec un tiers, puis condamnée pénalement pour en avoir éprouvé douloureusement du chagrin". Selon eux, il s'agirait davantage de "discussions vives" plus que de harcèlement.
Pour rappel, les deux femmes se seraient mariées en juillet 2021 et l'ex-tenniswoman aurait souhaité divorcer l'année dernière.