A l'instar de Nabilla avec son livre Trop vite, Amélie Neten s'apprête à publier dans les prochaines semaines son premier ouvrage autobiographique, Pourquoi tant de haine ? (éditions Michel Lafon, sortie prévue le 23 mars).
Dans ses pages, la star de télé-réalité reviendra évidemment sur son incroyable parcours dans le milieu télévisé, de ses débuts dans la quatrième saison de Secret Story en 2010, à ses nombreuses participations aux Anges, sans oublier son rapport à la célébrité et les mauvais côtés qu'elle peut parfois engendrer.
Très suivie sur les réseaux sociaux (elle compte 1,37 million de followers sur Twitter), la pétillante Belge a parfois souffert d'attaques ciblées de la part de ses détracteurs, dont certains n'hésitent pas à dénigrer sa vie de famille ou bien encore la façon dont elle éduque son petit Hugo, aujourd'hui âgé de 5 ans. "Je suis un personnage publique donc il y aura toujours de la critique. Ça ne m'atteint pas en fait, c'est juste que parfois il faut remettre l'église au milieu du village... La méchanceté gratuite il y en aura toujours, moi ça me fait rigoler en fait. Mon fils ne manque de rien, il est très heureux, il apprend beaucoup plus qu'un enfant qui reste toujours dans sa ville...", avait-elle déclaré en août dernier lors d'une conférence organisée chez NRJ12.
Si elle a toujours pris soin de balayer d'un revers de main les attaques et les critiques de ses ennemis, Amélie Neten livrera dans son livre une anecdote inconnue des fans, affirmant qu'une personne avait même été jusqu'à faire appel à la justice après l'avoir accusée de maltraitance. "L'un d'entre eux a même déclenché une enquête judiciaire en envoyant une lettre anonyme à la police évoquant le calvaire de l'enfant martyr", annonce l'éditeur dans un communiqué. Une chose est sûre, son bouquin promet d'être touchant, explosif et teinté d'un humour décapant. A son image.