Révélée au grand public dans Secret Story en 2010 avec ses mémorables prises de becs avec Senna et ses mythiques "Ça va", Amélie Neten a réalisé le rêve de sa vie un an après sa sortie de la maison des secrets : devenir maman d'un beau petit garçon aux cheveux blonds prénommé Hugo. Mais depuis plus de dix ans, l'ancienne candidate de télé-réalité garde le mystère sur l'identité du papa de son fils. Si elle a longtemps refusé de répondre aux interrogations le concernant, elle a pourtant accepté de dévoiler quelques détails de leur relation amoureuse désormais terminée et des circonstances de sa grossesse dans son livre Pourquoi tant de haine ? publié le 23 mars 2017.
"Nous étions jeunes, nous flirtions, nous nous amusions. D'oiseau de passage, il est devenu ma cigogne" raconte-t-elle à propos du père de son enfant. Amis de longue date, elle confie avoir commencé à le fréquenter à son retour de Los Angeles. "Lui, n'était pas prêt à assumer cette paternité. Je lui ai expliqué que je désirais ce bébé et, même s'il ne le souhaitait pas, il a été très correct avec moi" expliquait-elle.
"Si je ne cite ni le prénom ni le nom de cet homme, c'est pour préserver sa vie privée, il n'appartient pas à la télé-réalité ou au monde de la télé. C'est quelqu'un de discret et je ne veux pas l'exposer" révélait la jolie blonde avant d'avouer qu'elle ne se serait jamais doutée que cet homme deviendrait "quelqu'un d'aussi important dans [sa] vie". "Hugo et lui se connaissent et se voient. Mon fils ne l'a pas rejeté, il sait que c'est son papa et il a toujours une place dans sa vie" précisait-elle.
Désormais en couple avec l'ancien footballeur belge Philippe Léonard depuis 2015, Amélie Neten aurait tenté de faire une fausse paparazzade concernant l'identité du papa d'Hugo selon le magazine Entrevue. En février 2012, Public dévoilait en effet la jeune femme avec un certain Lucas, supposé père de son fils. La Liégeoise affirmait alors qu'il avait reconnu administrativement cette paternité.
Pourtant quinze jours plus tard, le magazine Voici avait produit un document du service d'état civil de la ville de Liège où seule Amélie Neten figurait sur l'acte de naissance de son fils. On découvrait également que le mystérieux Lucas qui se prétendait footballeur belge dans l'interview de Public était en réalité un joueur de handball français évoluant à haut niveau en région parisienne et dont le véritable nom est Romain Garzoli.
Une chose est sûre, Amélie Neten ne semble décidément pas prête à dévoiler le secret qui entoure le papa d'Hugo.