Tout va pour le mieux pour la jolie Amélie Neten, découverte dans Secret Story en 2010. Depuis la naissance de son fils Hugo en décembre 2011, la Belge a multiplié les apparitions dans des émissions de télé-réalité comme Les Anges ou Friends Trip en 2018. Si la jeune femme s'est longtemps cherchée en amour, elle n'est désormais plus un coeur à prendre... En couple avec l'ancien footballeur belge Philippe Léonard depuis 2015, la jeune femme file le parfait amour et n'hésite pas à le montrer au grand jour.
Actuellement en vacances Outre-Atlantique, Amélie Neten a profité d'une balade aux alentours de la Statue de la Liberté pour immortaliser ces précieux moments. Adossés à un grillage, les amoureux s'embrassent sous le regard bienveillant de l'immense statue de Staten Island. Un ciel parfaitement bleu vient parfaire la photo qui a été "likée" plus de 7 000 fois. En légende, la jolie blonde écrit : "Hier, balade à New York et visite de l'île Liberty Island avec la célèbre Statue de La Liberté. Toujours un plaisir de retourner là-bas ! Je t'aime @philippe.leonard"
Ce n'est pas le premier séjour d'Amélie Neten aux États-Unis. L'ancienne candidate de télé-réalité s'est déjà rendue sur place de nombreuses fois pour des tournages ou pour de simples vacances.
Très discrète sur sa vie privée, elle avait pourtant révélé que sa grande soeur Jennyfer était atteinte d'un cancer du sein, contre lequel elle a dû se battre à de nombreuses reprises. En octobre 2019, Amélie Neten annonçait cependant sa guérison, après huit ans de combat acharné. Depuis, l'ancienne compagne de Senna peut vagabonder l'esprit tranquille et a donc choisi New York pour profiter d'une douce parenthèse.