Habitué aux auditions plus loufoques les unes que les autres, c'est à une candidate très particulière qu'a eu affaire le jury du télé-crochet américain American Idol. Alors qu'ils pensaient pouvoir rentrer chez eux après une journéeriche en émotions, Mariah Carey, Nicki Minaj, Keith Urban et Randy Jackson ont vu débarquer une grande blonde à la poitrine généreuse, perchée sur des talons, répondant au doux nom de Pepper.
Malgré l'apparition surprise, c'est avec un professionalisme débordant que les quatre compères ont tout de même joué leur rôle de juge et mené l'audition comme toutes les autres. Sauf qu'aux premiers mots prononcés par la fameuse Pepper, le doute commence à s'installer : "Bonjour, je m'appelle Pepper et je vais vous chanter Tell Your Ma, Tell Your Pa, Our Love Going to Grow, Wah Wah (une chanson country, NDLR)". Le visage carré, la voix rauque, un corps sec... Difficile de croire que Pepper est une femme. Le jury commence à comprendre l'imposture, Keith Urban et Randy Jackson en tête. Les deux hommes, morts de rire, ont bien réalisé, eux, qui ils avaient réellement sous leurs yeux. Meilleures ennemies, Mariah Carey et Nicki Minaj, sont, pour une fois, sur la même longueur d'ondes et se montrent toutes les deux hermétiques à la scène.
Et quelques minutes plus tard, Randy Jackson, non sans se bidonner allègrement, dévoile la véritable identité de Pepper : "Steven Tyler est parmi nous !" On se disait bien que ces traits étaient familiers. Eh oui, la blonde curieuse n'est donc autre que le leader d'Aerosmith, ex-juré de l'émission qui a voulu piéger les anciens et les petits nouveaux. Visiblement, c'est réussi. Le mari de Nicole Kidman est conquis, tout comme le producteur. Restent les deux divas du jury qui semblent se forcer pour esquisser ne serait-ce que l'ombre d'un sourire. "Je voulais juste faire un petit coucou", se justifie le chanteur avant de tourner les talons et de dévoiler son postérieur aux juges. Nouvel éclat de rire. Si la candidate Pepper aura fait impression (bonne ou mauvaise, c'est au choix), pour une carrière à Hollywood, il faudra néanmoins repasser...