Le chanteur Amir est connu pour sa bonne humeur, son sourire légendaire... mais, dans le plus grand secret, pendant le confinement, il a fait face à un drame familial. Pour la première fois, l'artiste de 36 ans s'exprime sur ce deuil.
Amir Haddad s'est exprimé à Sud Radio, jeudi 13 août 2020. L'ex-participant à The Voice avait semble-t-il besoin de se confier et il l'a fait sans détour. Le chanteur qui est de retour en musique avec son titre La Fête, a confié : "J'ai dû traverser une période assez compliquée, je pense qu'on a tous traversé ça, mais j'ai vécu un drame familial". Précisant que c'est la première fois qu'il évoque cette épreuve, le papa d'un petit garçon âgé d'un an, a expliqué au journaliste qu'à la fin du clip de son morceau, il a rendu hommage à un membre de sa famille qui est mort "le mois dernier". En regardant les images, on constate qu'il y a en effet une dédicace "A tonton Gérard". Un message très discret puisque ces trois mots sont inscrits en blanc sur fond noir, en bas à droite de l'écran.
Le chanteur poursuit ensuite ses confidences : "Je crois qu'au travers de cette douleur qui a marqué la période Covid et la période de confinement, parce que c'est arrivé à cause de ça et pendant cette période, j'en suis ressorti très très renforcé avec une volonté plus que jamais de vivre et de sentir chaque instant que m'offre la vie et de la partager aussi." Ainsi apprend-on que son oncle Gérard fait partie des nombreuses victimes du coronavirus.
Nul doute que sa femme la belle Lital lui a apporté le soutien dont il avait besoin. Marié depuis six ans, le couple est toujours aussi amoureux. Récemment, le chanteur qui a suivi des études de dentisterie a offert un détartrage à sa femme. Un moment drôle mais stressant pour elle, dévoilé sur Instagram.