Il y a quelques jours, les acteurs du célèbre soap Amour, gloire et beauté ont illuminé le 54e Festival de télévision de Monte-Carlo. La série, qui fête ses 25 ans de diffusion sur France 2, y a d'ailleurs reçu un prix, une Nymphe d'or, dans la catégorie Meilleure Televoleas - Soap Opera.
Profitant de l'occasion et de la beauté de Monaco, Katherine Kelly Lang, Thorsten Kaye, Kim Matula, Scott Clifton, Darin Brooks ou encore Ashleigh Brewer ont tourné quelques scènes sur place. Comme le dévoile Nice Matin, c'est au large de la principauté que les acteurs se sont donné la réplique et plus précisément sur un yacht, le Stella Maris, amarré en baie de Monaco.
Puis, tout le casting s'est rendu à Paris où, jeudi 12 juillet, quelques fans ont eu le plaisir de voir leurs idoles en pleine action. Ils ont ainsi pu observer Scott Clifton courant sur l'un des mythiques ponts de la capitale ou encore Ashleigh Brewer feignant un évanouissement. Entre deux prises, les acteurs ont pris le temps de poser avec des passants à la fois heureux et surpris de les voir en dehors de leur petit écran.
La raison d'un tournage à Paris ? La ville offre un cadre unique qui fait rêver la planète entière. Interviewé par TVMag, Brad Bell, le producteur d'Amour, gloire et beauté, a en effet expliqué : "Paris est pour nous synonyme de romance, de glamour, de mode. C'est l'une des plus belles villes du monde. Nous allons donc aller dans les endroits les plus célèbres, comme la tour Eiffel, le Trocadéro et le pont des Arts."
Si ce sont surtout les jeunes acteurs de la série qui étaient en tournage en France, c'est parce que la série souhaite élargir son public. Et c'est déjà chose faite, semble-t-il, comme l'expliquait Kimberly Matula lors du Festival de Monte-Carlo à Nice Matin : "On a vraiment un jeune public aussi. D'ailleurs, il y a de plus en plus de jeunes au casting dans le feuilleton, donc ils s'identifient. Et comme on ne néglige pas les anciens, on peut dire qu'on plaît à tout le monde, maintenant."