Amy Locane, 38 ans, vient d'être officiellement inculpée par un grand jury du conté de Somerset (New Jersey) d'homicide aggravé et d'agression au volant.
L'actrice, découverte aux côtés de Johnny Depp dans Cry-Baby, puis dans la saison 1 de Melrose Place, avait eu un grave accident de voiture le 27 juin dernier. Elle était rentrée dans un véhicule arrivant sur la voix opposée, causant la mort de sa passagère. Locane, qui est sortie indemne de l'effroyable crash, a déclaré aux policiers avoir bu plusieurs verres de vin avant de prendre le volant. Plusieurs tests éthyliques et prises de sang ont confirmé son état d'ébriété avancé. Après un passage à l'hôpital de Princeton, l'actrice a été placée en garde à vue, puis libérée sous caution.
L'actrice, qui a deux enfants en bas âge, risque entre 10 et 30 ans de prison pour la charge de meurtre aggravé, et de 5 à 10 ans pour celle d'agression au volant. Son avocat, Blair Swillman, a déclaré au site américain TMZ être "supris" des facteurs aggravants retenus contre sa cliente, insinuant que le procureur avait fait du "zèle".
Il n'empêche, l'heure est grave pour la comédienne.