Olivier Minne vient d'ajouter une nouvelle ligne à son CV déjà bien rempli. Le célèbre animateur de 50 ans, avec qui les téléspectateurs de France 2 ont eu rendez-vous tous les week-ends de cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard, se lance dans la production musicale.
Déjà producteur à la télévision, Olivier Minne met en lumière un chanteur qui compose et interprète depuis vingt ans dans l'ombre, Jean-François Varlet, qui était en concert le 2 octobre sur la scène de l'Européen à Paris. Un show intitulé Peintures à l'eau, 1987-2017. "Premier concert que je produis ! Il reste encore quelques places pour le concert unique de #jeanfrancoisvarlet à découvrir à l'Européen le 2 octobre. Première partie avec Muriel Laude", avait annoncé Olivier Minne le 14 septembre dernier sur sa page Instagram.
Pour ses premiers pas dans la musique, Olivier Minne a invité de nombreuses personnalités à assister au concert de son protégé. Parmi elles, un personnage emblématique de Fort Boyard présent depuis le lancement du jeu en 1990, André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout. Le comédien de 50 ans s'est rendu au concert de Jean-François Varlet en compagnie de sa femme avec qui il ne s'expose que très rarement. Leur dernière apparition officielle remonte à septembre 2016, lorsqu'ils avaient participé à l'inauguration de la Fête à Neuneu en présence de leurs deux enfants.
André Bouchet, agent RATP quand il ne galope pas dans les couloirs du fort, a également retrouvé un autre incontournable du jeu de France 2, Patrice Laffont. Devenus amis au fil des années, le comédien et l'animateur avaient dû faire face à un bad buzz en 2015, lorsqu'une vidéo compromettante avait resurgi comme par magie. On y découvrait Patrice Laffont giflant avec violence Passe-Partout. Un épisode définitivement oublié à en croire leur belle complicité.
Lors de la soirée riche en invités, Olivier Minne a exprimé une belle tendresse pour Katrina Patchett, son ancienne partenaire de Danse avec les stars. Si la ravissante Australienne est à présent une femme mariée (avec Valentin, un mannequin et ancien candidat de Koh-Lanta), elle s'est autorisée à retomber dans les bras de son élève. Olivier Minne lui a sans aucun doute vanté les mérités de son nouveau petit protégé, Jean-François Varlet, "un artiste comme vous n'en entendrez plus souvent", assure-t-il dans la biographie qu'il dresse de lui.