La petite ville de Honfleur (Calvados) a accueilli, le 13 juin 2015, le mariage de la créatrice de bijoux libanaise Noor Farès et d'Alexandre Khawam. L'union, grandiose, a été célébrée en présence d'un parterre d'invités parmi lesquels plusieurs membres de la famille princière monégasque à l'instar d'Andrea Casiraghi et de sa femme Tatiana.
C'est en Rolls Royce que les époux sont arrivés à l'église Sainte-Catherine de Honfleur, sous un soleil éclatant. La mariée était sublime dans une longue robe haute couture signée Giambattista Valli (la jeune femme était vêtue d'une robe Azzedine Alaia pour la cérémonie civile). Noor Farès, qui est la fille du milliardaire et ancien vice-Premier ministre libanais Issam Farès, et Alexandre Khawam, vice-président d'Africa Private Equity Team at Duet Group, avaient vu les choses en grand puisque le journal local Le Pays d'Auge rapporte que 1 000 invités était conviés sur deux jours et que trois hôtels de Deauville ont ainsi été privatisés ! Quant aux repas, ils étaient l'oeuvre de quatre traiteurs parisiens. Guère gêné par des problèmes de trésorerie, le couple aurait même offert une contrepartie financière à la mairie afin de la remercier d'avoir permis l'organisation de ce mariage hors norme (notamment pour des questions de sécurité et de circulation).
Dans la foule des invités on a donc pu voir Andrea Casiraghi, le fils aîné de la princesse Caroline de Monaco, accompagnée de son épouse Tatiana. Très chic en costume noir, le jeune homme s'est affiché en papa poule avec son fils Sacha (2 ans), le prenant dans les bras et lui faisant des grimaces et des sourires. Pierre Casiraghi, le frère d'Andrea, était lui aussi présent avec sa future épouse Beatrice Borromeo (le mariage civil est prévu le 25 juillet et le religieux le 1er août) et on a aussi pu apercevoir Bianca Brandolini d'Adda, Stavros Niarchos et Jessica Hart... À l'issue de la cérémonie, la fête était organisée sous la verrière du haras de Manneville, appartenant à la famille de la mariée, sous une débauche de fleurs !
Thomas Montet