A 33 ans, Andrea Pirlo a éclaboussé l'Euro 2012 de toute sa classe. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin a mené de main de maître la Squadra Azzura et a permis à l'Italie d'arriver en finale.
Distillant passes longues, passes courtes, transversales et maître coups francs, Andrea Pirlo a séduit l'ensemble des observateurs qui ont unanimement salué sa technique, sa vista, sa vision du jeu et sa grâce sur le terrain. Malheureusement pour le joueur transalpin, la finale fut un calvaire pour son équipe, l'Espagne lui infligeant un cinglant 4-0...
Mais peu importe. Andrea Pirlo, ancienne idole du Milan AC, est devenu durant cette compétition l'idole de tout un pays. Et pour digérer l'échec, la star s'est envolée pour Ibiza avec toute sa famille. En Espagne, où le soleil brille de mille feux, l'Italien a passé le plus clair de son temps entouré de ses deux enfants et de sa femme.
Dans l'eau, Niccolo et Angela (9 et 5 ans) avaient toute son attention. Câlins mouillés, rires et jeux aquatiques ont animé cette journée du 6 juillet où les adorables enfants ont pu profiter pleinement de leur papa. Le reste du temps, c'est à l'abri d'un parasol à côté de sa sublime Deborah Roversi, son épouse depuis 2001, qu'il se repose et expose son corps parfait.
Après un mois intense de compétition passé en Ukraine et en Pologne, loin de sa famille, le milieu de la Juventus se repose donc en famille du côté de l'île d'Ibiza en Espagne, preuve qu'il n'est pas rancunier !