Andrej Pejic donne à l'androgynie ses lettres de noblesse, et même Grace Jones n'est pas parvenue à pousser le vice aussi loin. Le mannequin star, tout juste âgé de 20 ans, refait parler de lui grâce à une campagne de pub le mettant en scène dans des vêtements féminins. Et pas n'importe lesquels...
Il s'agit ici de lingerie ! En effet, le top masculin australien pose en robe et soutien-gorge pour la marque néerlandaise Hema. Un super coup de pub pour le rembourrage très efficace du soutien-gorge, qui offre à Andrej Pejic l'impression d'être doté d'une poitrine bien réelle.
Alors que la plupart des marques de lingerie choisissent des bombes pour promouvoir leurs créations, le fabricant installé au Benelux et dans le Nord de la France engage les services du model controversé, ce qui relance, quelques jours après le dossier Karlie Kloss, la polémique sur la minceur et le message véhiculé par l'industrie de la mode.
Andrej Pejic joue donc à fond sur la carte androgynie, dans la vie quotidienne mais surtout dans son travail. Après avoir fait sensation sur les podiums de Jean-Paul Gaultier en robe de mariée, le mannequin nommé 98e femme la plus sexy du monde par le magazine FHM se retrouve une nouvelle fois au coeur du débat.
Nous concernant, il est plus agréable de regarder Mandy Graff poser pour Baci ou la Française Mathilde Frachon dévoiler la dernière collection Victoria's Secret.
Igor Nkodia.