Andrew Garfield a été choisi pour reprendre le flambeau de Tobey Maguire pour incarner de nouvelles aventures de Spider-man. Alors que le deuxième épisode de la saga rebootée par les studios Sony n'a conquis qu'à moitié la presse anglo-saxonne (53% de critiques positives d'après l'agrégateur Rotten Tomatoes), voilà que son propre acteur principal se montre déçu...
En interview pour The Daily Beast, le comédien britannique Andrew Garfield a fait part de son sentiment par rapport à The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. Il affirme avoir profondément aimé le script original, mais certaines personnes des studios Sony avaient "des problèmes avec des parties du scénario" : "Quand vous commencez à retirer des choses en vous disant que 'ça ne marche pas', le fil est rompu, et c'est difficile de retrouver la fluidité de l'histoire", déplore-t-il. Il se plaindra aussi que des scènes intenses, dévoilant un peu plus de son personnage, aient été coupées.
Le jeune homme, en couple avec sa partenaire de Spider-Man, Emma Stone, prend soin de ne pas dire seulement du mal de ce long métrage. Il affirme être fier du travail et avoir passé un bon moment avec les deux films dans lesquels joue son amoureuse Emma Stone, tout en soulignant que la critique positive est constructive. Les studios Sony ont donc déçu même leur propre casting. Mais ils pourront se consoler avec le box-office et les 708 millions de dollars de recettes à travers le monde que le film a rapportés.
Attaché à la franchise de l'homme-araignée pour encore un épisode (au moins), Andrew Garfield reviendra aussi avec (enfin) un autre type de film : 99 Homes avec Michael Shannon, présenté à la Mostra de Venise.