Le grand public avait peut-être oublié le nom de l'acteur Andrew Shue, mais pas le personnage culte qu'il incarnait : celui de Billy Campbell dans la série Melrose Place. Le comédien de 48 ans refait parler de lui de manière indirecte puisque sa femme, Amy Robach, journaliste américaine de la célèbre émission Good Morning America, sort un livre intitulé Better. Elle y parle de son cancer du sein et de la difficulté de faire fonctionner leur mariage...
Nous apprenions comment vivre ensemble...
En 2013, la journaliste découvrait être atteinte d'un cancer du sein alors qu'elle participait à l'opération Octobre Rose (qui vient d'ailleurs d'être lancé en France cette semaine). Si elle savait alors qu'elle allait devoir mener un sacré combat, elle ne pensait sans doute pas qu'elle devrait aussi se battre dans son couple...
Si son mari, épousé trois ans plus tôt, se montrait d'un grand soutien dans sa lutte contre la maladie, notamment lors de sa mastectomie et de ses séances de chimiothérapie, ce n'est pas pour autant que le mariage se portait à merveille. "Nous apprenions comment vivre ensemble et élever nos enfants ensemble", a raconté Amy Robach à People.
Il faut dire que le couple forme l'exemple même de la famille recomposée. Madame a deux filles : Annalise (9 ans) et Ava (12 ans), nées de son précédent mariage avec Tim McIntosh ; monsieur a trois enfants : Nate (19 ans), Aiden (17 ans) et Wyatt (12 ans), nés de sa précédente union avec Jennifer Hageney.
J'ai tout foutu en l'air...
"Tout à coup, j'avais l'impression d'avoir besoin de lui d'une manière implorante et ce n'est pas ma personnalité. Ce n'est pas quelque chose que je souhaite dans le mariage de qui que ce soit mais je pense que c'était encore plus difficile pour un mariage récent. Quand j'ai traversé ma crise, j'ai complètement craqué. J'ai tout foutu en l'air. Cela a été dur pendant plusieurs mois", a-t-elle confié.
Heureusement, l'happy end n'était pas loin puisque après avoir chacun demandé conseil à des proches et avoir essayé une nouvelle manière de communiquer, un vrai lien fort s'est installé. "Nous savions ce que nous avions entre les mains quand nous nous sommes trouvés et nous savions que si nous voulions retrouver la connexion qui était la nôtre et simplement être honnêtes à propos de nos peurs, nous pourrions passer à travers cela", a-t-elle ajouté.
Aujourd'hui la journaliste est guérie et son mariage se porte comme un charme.
Thomas Montet