Un an après avoir acheté le luxueux hôtel de Cromlix House, un manoir de l'époque victorienne située dans la région de Stirlingshire en Écosse, Andy Murray suscite déjà la polémique. En cause ? L'expulsion de locataires dans une dépendance de la propriété pour faire de la place aux futurs employés.
En achetant ce petit manoir pour la coquette somme de 2,8 millions d'euros, Andy Murray ne pensait sans doute pas se retrouver au coeur d'un imbroglio social dont il se serait bien passé à quelques semaines de l'ouverture de son hôtel. Situé sur un terrain de plus de 800 hectares et entouré de 14 hectares de jardins paysagers, Cromlix House possède des dépendances occupées par des locataires.
Locataires qui se retrouvent aujourd'hui avec un préavis de deux mois pour faire place nette et permettre ainsi aux futurs employés de la demeure, qui proposera 5 suites et 10 chambres, de s'installer à quelques pas de leur lieux de travail. L'accord avait été passé entre Andy Murray, originaire de la ville de Dunblane, située à quelques kilomètres du lieu, et les anciens propriétaires de Cromlix House, Henry et Edward Eden, également propriétaires des cottages d'où devraient être expulsés les locataires. Andy Murray est bien au courant de la situation, et l'accord avait été communiqué aux locataires il y a plus de 6 mois selon le DailyMail qui rapporte l'affaire.
Pour autant, plusieurs familles vont se retrouver à la rue d'ici le 7 avril, date de l'échéance du bail de celles-ci, soit une semaine après l'ouverture de l'hôtel, faute d'avoir pu trouver un logement. Le groupe chargé de la gestion de l'établissement a assuré que du personnel hautement qualifié était nécessaire pour le bon fonctionnement de l'établissement, et qu'il n'existait pas de transports publics pour que les gens puissent se rendre au travail.
Une décision qu'ont du mal à comprendre les locataires, puisque le site internet de l'hôtel annonce que l'établissement embauchera des locaux et soutiendra l'économie locale. D'où une certaine incompréhension des locataires quant à leur expulsion... d'autant plus qu'il leur avait été assuré que leurs contrats de location ne changeraient pas, malgré l'arrivée d'un nouveau propriétaire.
Andy Murray avait acheté Cormlix House l'an passé. Un endroit qui l'avait charmé après le mariage de son frère avec la belle colombienne Alejandra Gutierrez en 2010, et qui affiche déjà complet pour septembre de cette année, alors que se déroulera la prestigieuse Ryder Cup à 10 minutes d'hélicoptère du côté de Gleneagles...