Engagé et déterminé à lutter contre l'épidémie de coronavirus qui sévit en France et dans le monde entier, Cauet a lancé une action pour aider le personnel hospitalier pendant la crise. Baptisée #NRJBigAction, l'animateur a invité de nombreuses célébrités à faire des dons pour lutter contre le virus et ainsi aider le personnel soignant en cette période de pandémie nationale. Choqué de la pingrerie d'une artiste, l'animateur a annoncé en direct à l'antenne le 20 mars 2020 qu'une seule et unique artiste avait refusé de participer à cette action.
Sur Twitter, l'ancien présentateur de l'émission La Méthode Cauet écrit, scandalisé : "Depuis quelques jours les stars se mobilisent pour aider nos soignants grâce au #NRJBigAction ! Toutes les célébrités ont accepté de jouer le jeu sauf UNE ! Je vous laisser découvrir qui c'est..." Interloqués, les chroniqueurs de l'émission découvrent quelques instants plus tard qu'il s'agit... d'Angèle. Il explique : "Je trouve ça tellement naze, dire non alors que c'est pour donner de l'argent [au personnel hospitalier,ndlr], alors qu'on est en pleine épidémie, qu'on ne demande pas de chanter, pas de concert, juste de donner un objet, c'est la seule qui a dit non. (...) Elle a des raisons personnelles, elle est pas touchée par le truc, elle est pas touchée par grand-chose, je sais pas ce qui la touche."
Le 21 mars 2020, Angèle a tenu à se justifier s'adressant directement à Cauet sur Instagram : "Si je n'ai pas accepté ta demande c'est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et que je joue le jeu d'un confinement total. Je ne repasserai pas à mon appartement en Belgique et n'encouragerai personne à le faire à ma place, je n'ai donc accès à aucun objet significatif qui selon moi, pourrait parler au gens."
La chanteuse explique également déjà donner à des associations engagées contre le covid-19 : "Par ailleurs de mon côté, j'ai décidé de soutenir ce qui se passe, autrement en agissant en direct auprès d'associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux notamment." Furieuse d'être pointée du doigt par Cauet, elle lui conseille enfin de "rester ouvert" et de "continuer à faire passer du bon temps" à ses auditeurs. Cauet va-t-il répondre ?