C'est certain, Melissa Etheridge ne porte pas Angelina Jolie dans son coeur. Trois ans après avoir publiquement critiqué la star hollywoodienne au sujet de sa double mastectomie, la légendaire rockeuse que l'on a souvent comparée à Janis Joplin récidive. Cette fois-ci à propos du divorce entre Angelina et Brad Pitt.
Interviewée par Andy Cohen sur Sirius XM, la chanteuse – qui est proche de Brad pour qui elle avait chanté lors de son mariage avec Jennifer Aniston – a publiquement apporté son soutien à l'acteur et producteur américain. "Ça me brise le coeur que quelqu'un puisse enlever quelque chose d'aussi personnel que votre mariage et votre relation, ainsi que vos droits sur vos enfants et le faire avec autant de détermination que ce que je vois là", a déploré la musicienne âgée de 55 ans.
On a tous perdu un ami
Il faut dire qu'en matière de divorce rugueux, Etheridge s'y connaît, elle qui a dû se battre pour obtenir la garde de ses enfants face à son ex Tammy Lynn Michaels en 2010. Critiquant ouvertement l'attitude d'Angelina Jolie et de son armée d'avocats – la redoutable Laura Wasser en tête –, l'artiste trouve les accusations d'abus sur les enfants "complètement infondées" et "déchirantes", tout en confiant qu'elle n'a pas parlé à Pitt depuis des années. Un silence qui pourrait être du à Angelina Jolie... "J'espère vraiment qu'il rentrera en contact avec moi parce que beaucoup d'entre nous ne l'ont pas vu depuis dix ans. On a tous perdu un ami", confie-t-elle, avant de conter une anecdote à propos de la "méchante" Angelina Jolie. "J'étais là quand Angelina a fait des trucs pas sympas avec Billy Bob à Laura Dern", référence à ce vieil épisode où l'ex-interprète de Lara Croft flirtait ouvertement avec l'acteur alors fiancé à la fille de Bruce Dern. Une histoire qui s'est répétée lorsque Brad Pitt s'est éloigné de Jennifer Aniston pour tomber dans les bras de la magnétique star de Maléfique.
Ce n'est pas la première fois que Melissa Etheridge orchestre publiquement une offensive à l'encontre d'Angelina Jolie. En juin 2013, soit deux mois après la double mastectomie subie par Angelina Jolie, la rockeuse – elle-même touchée par le cancer – critiquait la star. "Je ne dirais pas que la double mastectomie d'Angelina Jolie était un choix courageux. Je pense plutôt que c'est le choix le plus effrayant que l'on puisse faire lorsqu'on est face au cancer. (...) D'après ce que je sais et ce que je crois, le cancer vient de nous-même et est en lien avec l'environnement de son propre corps", avait-elle déclaré.
Pendant que Melissa Etheridge déverse sa bile sur Angie, Us Weekly croit savoir que Brad Pitt est "dans un sale état". "Il n'arrive pas à croire ce qu'il lui arrive, rapporte un proche au tabloïd américain. Il est vraiment mal en point et ses enfants sont la seule chose qui lui permet encore de tenir debout." Brad Pitt se reposerait "énormément sur sa famille". Sa mère Jane, notamment, "l'appelle tous les jours".