Il y a près de vingt ans, Angelina Jolie posait pour des photos sexy et provocantes. Des années plus tard, la star de 38 ans pose avec raffinement et élégance en couverture du magazine Elle version américaine, avec un simple t-shirt (signé Yves Saint Laurent tout de même). En deux décennies, beaucoup de choses ont changé pour celle qui était vue comme une rebelle jouant avec les extrêmes et qui avait mis le grappin sur Brad Pitt en 2005. Aujourd'hui, elle est une superstar oscarisée, maman de six enfants, citoyenne du monde praticulièrement investie et qui a ouvertement parlé de sa double mastectomie préventive pour sensibiliser les femmes sur la lutte contre le cancer du sein. Pour le magazine Elle, la belle Angie revient sur sa vie qui n'est pas un long fleuve tranquille.
Abordant sa jeunesse rock'n'roll, Angelina Jolie explique : "Ce n'était pas le besoin d'être destructrice ou rebelle, c'était le besoin d'avoir une voix et de pousser les murs autour de soi. On a envie d'être libre, et j'avais le sentiment que ça allait de pair avec un certain rythme de vie. Cela peut paraître étrange ou mal perçu, mais j'essayais de savoir qui j'étais."
Avec Brad Pitt, elle a trouvé la relation qui l'épanouit : "Nous sommes ensemble et à la fois deux individus distincts qui s'inspirent l'un et l'autre. On se met au défi, on se complète, on se rend fou d'amour. Après toutes ces années, nous avons un passé, nous sommes des amis avec des liens très profonds, c'est un confort qui vient de toutes les épreuves que nous avons traversées." Les deux acteurs sont fiancés depuis le mois d'avril 2012 et Angie vient de confirmer que oui, ils vont se marier, sans préciser la date.
Les projecteurs sur Angelina Jolie sont le résultat de la promotion du film Maléfique des studios Disney, qui se concentre sur la sorcière de la Belle au bois dormant, aux côtés de celle qui joue la princesse Aurore, Elle Fanning. C'est ainsi qu'elle a fait une apparition divine à Paris pour les besoins de ce long métrage très attendu (en salles le 28 mai).
Dans cette superproduction, sa propre fille Vivienne (bientôt 6 ans) joue la princesse enfant : "Ma petite Vivienne, nous l'appelons mon ombre, car il n'y a rien que je puisse faire pour la destabiliser. Je peux être fatiguée, de mauvaise humeur, elle s'en fiche. C'est 'maman, maman', et elle s'accroche à moi. Nous ne pouvions pas choisir quelqu'un d'autre pour le rôle." Quant à Shiloh, sa fille qui fêtera ses 8 ans le 27 mai, elle se souvient du jour où on lui a proposé d'être Aurore : "Elle m'a ri au nez et m'a dit qu'elle voudrait être une créature à cornes." Sacré Shiloh, un caractère bien trempé ! Mais si Angelina Jolie et Brad Pitt ne décourageraient pas leurs enfants dans leurs choix de carrière, aucun des deux ne sont pressés de les voir, peut-être, marchés sur leurs pas : "Nous avons choisi de ne pas les éloigner des plateaux de tournage et de la joie de faire des films, mais nous ne le glorifions pas non plus. Je préfèrerais qu'ils fassent autre chose."