Angelina Jolie, sincère et bouleversante, évoque la mort de sa mère...
Publié le 30 juillet 2010 à 11:48
Par Laureline R.
Angelina Jolie en couverture de ELLE Angelina Jolie en couverture de ELLE
Angelina Jolie en couverture de Première
Angelina Jolie
Angelina Jolie et Brad Pitt
Jon Voight et Marcheline Bertrand, parents d'Angelina Jolie (1978)
La suite après la publicité

Angelina Jolie, en plein marathon promotionnel, n'en finit plus de nous éblouir. Elle présente son nouveau film Salt en solo dans le monde entier, illumine le tapis rouge des avant-premières et répond aussi à de nombreuses interviews.

Ainsi, elle fait cette semaine la couverture du magazine ELLE et s'est confiée à la journaliste Louise Finlay. A propos de son rôle de femme d'action dans le long métrage, elle a confié qu'il avait été le moyen de se remettre au travail après avoir accouché des jumeaux Knox et Vivienne.

"Cela dit, le premier jour du tournage, j'ai cru mourir, car j'ai dû d'emblée courir comme une malade dans les rues de New York. A la fin de la scène, je me suis écroulée par terre, vidée et, là, je me suis dit : 'Tu ne tiendras pas le choc !'", a-t-elle révélé.

Concernant sa petite Shiloh, âgée de 4 ans, elle a réaffirmé que cette dernière était un véritable garçon manqué. Lorsque la fillette a vu la bande-annonce de Salt, elle lui a même demandé de garder les cheveux courts, qu'elle arbore dans l'une des scènes ! "Je veux que tu gardes cette coupe pour toujours !", lui a-t-elle lancé.

Un mariage avec Brad Pitt ? La comédienne n'a pas ce projet dans l'avenir proche : "Je nous verrais mal refuser si les enfants nous le réclamaient. Mais ils n'y pensent pas. De toute manière, l'important pour des enfants, ce n'est pas d'avoir des parents mariés, mais des parents heureux."

Alors qu'elle jongle entre carrière professionnelle et vie de famille active, elle a dévoilé être heureuse ainsi, même si la fatigue se fait parfois sentir après de longues journées : "Mon plus grand défaut, c'est que je n'arrive pas à rester en place. En ce sens, les enfants me font beaucoup de bien car ils me forcent à m'asseoir, à me poser, à jouer pendant une heure. Et ça, ça me calme."

Pour conclure, elle a évoqué la mort de sa maman, Marcheline Bertrand, décédée d'un cancer des ovaires le 27 janvier 2007. "Quand elle est morte, je suis allée débarrasser son appartement. Je lui avais confié l'Oscar que j'avais eu pour Une vie volée, car je n'aime pas garder mes prix chez moi. Elle l'avait caché sous son matelas avant de partir à l'hôpital, comme si elle avait eu peur que je ne le retrouve pas. Ça m'a tellement bouleversée, c'était comme un dernier instant avec elle, hyper fort..."

Retrouvez l'intégralité des propos de la superbe Angie, dans le magazine ELLE de cette semaine.

À propos de
Mots clés
People USA Interview Cinéma Mort Famille Enfant de star Maladie Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album play_circle
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album
15 octobre 2024
Charlotte Gainsbourg : Un an après la mort de sa mère Jane Birkin, la bataille d'une orpheline !
Charlotte Gainsbourg : Un an après la mort de sa mère Jane Birkin, la bataille d'une orpheline !
16 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news