Angelina Jolie a fait une apparition angélique pour la promotion de Maléfique à Paris. La star de 38 ans défendait la superproduction de Disney qui se concentre sur la sorcière de la Belle au bois dormant, aux côtés de celle qui joue la princesse Aurore, Elle Fanning. Si elle a assuré avec charme et enthousiasme la conférence de presse dans l'enceinte du prestigieux hôtel Bristol, l'actrice et réalisatrice (Unbroken) a également accordé une interview au Parisien. L'occasion pour la fiancée de Brad Pitt de se confier sur sa vie en France et ses projets de mariage.
Malgré son agenda de ministre, Angelina Jolie ne peut pas se séparer de ses six enfants : "Ma fille Vivienne (5 ans) interprète le rôle de la princesse Aurore enfant. Deux autres de mes enfants, Pax (10 ans) et Zahara (9 ans), y font de la figuration. Mais tous les six étaient présents sur le tournage. Ils sont tout le temps avec moi, dans des chambres à quelques étages au-dessus de nous tandis que je vous parle. (...) J'ai besoin d'être entourée de mes proches : quand je me réveille le matin, j'ai envie d'être avec mes enfants et avec Brad. J'élève six enfants, alors j'adapte le travail à ma vie familiale, pas l'inverse. Et Brad se comporte exactement de la même manière."
De retour à Paris, Angelina Jolie prend le temps de raconter sa vie dans le Sud-Est de la France, où Brad et elle possèdent un domaine, à Miraval, où ils font même du vin : "J'ai toujours aimé la France. (...) Il s'est trouvé qu'il y avait des vignes à Miraval et avec notre vin rosé, nous sommes parvenus à une belle qualité avec l'aide de la famille Perrin. On a au moins réussi à ne pas rater ça, cela aurait pu énerver les Français ! Alors oui, on se sent un petit peu français. Les enfants davantage encore : ils parlent mieux votre langue que nous."
Et le mariage, dans tout ça ? "On est toujours fiancés, mais c'est un projet auquel nous pensons. Oui, nous allons nous marier, c'est prévu." À Miraval, justement ?
Angelina Jolie aura du mal à retenir ses larmes en évoquant sa double mastectomie préventive et le fait que davantage de femmes se font dépister du cancer du sein depuis qu'elle en a parlé ouvertement : "Je me sens reliée à toutes ces femmes. Pour moi, cela a été une drôle d'aventure. J'ai perdu ma mère bien trop jeune. (...) Je suis heureuse d'avoir aidé, à ma petite échelle, ces femmes à vivre plus longtemps."