De Maléfique à Wicked, il n'y a qu'un pas, qu'Angelina Jolie n'a pas peur de franchir... en famille. Celle qui a incarné la mystérieuse et sombre sorcière de La Belle au Bois Dormant avec brio dans l'adaptation en live action du célèbre conte s'est ainsi offert une sortie avec quatre de ses six enfants pour aller voir la comédie musicale Wicked. Directement inspirée du Magicien d'Oz – mais racontée du point de vue des sorcières du pays d'Oz avant l'arrivée de Dorothy, l'héroïne de L. Frank Baum –, Wicked suit les aventures de la Méchante Sorcière de l'Ouest, Elphaba, une femme à la peau verte rejetée par tous et dont le passé se résume à de multiples humiliations. Un personnage tout en contraste, complexe et à la fois passionnant, qui a inspiré bon nombre de générations. Depuis 2003, la comédie musicale fait le bonheur de petits et grands, du Gershwin Theatre à New York, où elle a brisé bon nombre de records, à l'Apollo Theatre de Londres, où elle est jouée depuis 2006.
C'est justement dans cette sublime salle qu'Angelina Jolie a été vue le 5 septembre dernier, en compagnie de Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, ses quatre plus jeunes enfants. Alors que la rumeur enfle autour d'un possible achat d'un pied-à-terre du côté de Westminster pour les Brangelina, l'actrice et réalisatrice américaine est presque passée incognito. On ne pouvait pourtant pas manquer la belle brochette aperçue à la sortie de l'Apollo Theatre, avec Shiloh (9 ans) menant la troupe, arborant un pull rouge flashy et sirotant un soda devant Zahara (10 ans). Leur emboîtant le pas, Angie tenait par la main les jumeaux Knox et Vivienne, 7 printemps. L'occasion de constater à nouveau que le duo de blondinets a bien grandi, eux qui ont fêté leur anniversaire il y a deux mois de cela. Pour Vivienne, qui a campé Aurore jeune dans Maléfique face à sa propre mère grimée en terrible sorcière à cornes, découvrir Wicked a été un plaisir particulier, partagé avec sa maman.
En août 2011, Angelina Jolie et son mari Brad Pitt applaudissaient déjà le show de Stephen Schwarz, auquel ils avaient assisté avec Pax, Zahara et Shiloh, pour fêter l'anniversaire de l'aîné Maddox. Shiloh avait adoré à l'époque et c'est tout naturellement qu'elle a à nouveau dit oui à sa maman pour des retrouvailles émues avec la sorcière verte de Wicked.