Anges de la télé réalité : Astrid a échappé de peu à l'attentat de Marrakech !
Publié le 2 juin 2011 à 15:29
Par Caroline L.
Astrid, un "Ange" de la télé réalité Astrid, un "Ange" de la télé réalité© Abaca
Astrid, un "Ange" de la télé réalité
Astrid et ses "copines" des Anges de la télé réalité
Oops, en kiosques le 2 juin 2011
La suite après la publicité

Si les candidats de télé réalité sont souvent critiqués, à raison, pour leur superficialité, certains événement de la vie les obligent à renouer avec le réel et à garder les pieds sur terre. C'est ce qui vient d'arriver à Astrid, ancienne tentatrice de l'Ile de la Tentation sur Virgin 17, reconvertie "Ange de la télé réalité" la saison dernière sur NRJ 12.

En vacances à Marrakech, Astrid se trouvait sur la place Jamâa El-Fna le 28 avril 2011, au moment même où une bombe détruisait le café l'Argana. Cet attentat, qui a causé la mort de 17 victimes, a profondément bouleversé la jeune femme, qui a accepté de revenir sur ce tragique événement pour le magazine Oops, en kiosques aujourd'hui.

Alors qu'elle se promenait avec un ami sur la place, observant les charmeurs de serpents et les commerçants, Astrid entend soudainement une très forte détonation dont le souffle retentit "dans la poitrine, comme quand on est secoué par les basses en discothèque". Une fois la fumée dissipée et le premier état de choc passé, Astrid découvre l'inimaginable à quelques dizaines de mètres seulement d'elle : "Du sang. Des lambeaux de chair. Des gens qui se relèvent avec peine. D'autres qui ne se relèvent pas. D'autres qui viennent les secourir..." La jeune femme est désemparée : "On ne savait pas quoi faire. Porter secours ? Plus facile à dire qu'à faire. Bouger ? On n'osait pas, on craignait que ça pète ailleurs." Finalement, les pompiers arrivent et prennent les choses en main.

Evidemment très choqués, tout comme Jamel Debbouze également sur place à cette époque, Astrid et son ami pensent alors à rentrer immédiatement en France. Mais d'autres auront eu la même idée et les vols sont ou complets ou trop chers. La jolie brune passe alors plusieurs jours à l'extérieur de la ville, évitant soigneusement tous les endroits touristiques. De retour en France, c'est chez sa mère à Caen qu'elle se réfugiera pendant une dizaine de jours, refusant de suivre l'évolution de l'enquête.

Toujours bouleversée, Astrid Poubelle de son vrai nom, se dit changée et avoue vouloir consulter un psychologue. Celle qui avait marqué les Anges de la télé réalité par son caractère difficile et qui avait même été qualifiée "d'ordure" par une autre candidate sulfureuse, Diana, aurait-elle enfin recentré ses priorités ? "OK, je suis une fille de la télé réalité et je m'y amuse franchement. Mais je sais que ça n'est pas une fin en soi. Certaines choses me paraissent futiles désormais. Je ne suis pas prête de m'engueuler encore comme je l'ai fait dans ces émissions par exemple. Il y a des choses bien plus importantes."

Dommage qu'Astrid n'ait pas encore mis en application ses nouveaux principes de vie, en rejoignant par exemple le groupe de candidats de télé réalité qui enregistrent un single, pour promouvoir l'alphabétisation des jeunes Africains. Pour l'instant, peut-être pourrait-elle faire part de son expérience aux participants des Anges de la télé réalité saison 2 ? Quelques-uns auraient sans doute besoin de leçons d'humilité...

Mots clés
Interview People France Télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news