Des candidats de télé réalité qui se mobilisent pour une cause humanitaire ? Impossible, pensez-vous... Et pourtant, le magazine Oops en kiosques aujourd'hui, nous apprend cette nouvelle étonnante : sept "héros" du petit écran ont accepté de donner un peu de leur temps, pour un projet qui pour une fois n'est pas centré sur eux.
Kenza du Loft 1, Mario Barravecchia finaliste de la Star Academy 1, Cindy Sander, Emilie Nef Naf (gagnante de Secret Story 3), Bastien le Mentaliste et le duo infernal Thomas-Benoît de Secret Story 4 se sont retrouvés il y a quelques jours pour enregistrer un single, Love is Love. Ce qui deviendra, sans aucun doute, l'un des grands morceaux de la chanson française a été composé par l'animateur de Direct 8, Allan Van Darc, qui présentait il y a peu 24h people, aux côtés de Caroline Ithurbide (qui vient d'accoucher d'une petite Ambre).
C'est au profit de la fondation de Soeur Marguerite que les sept apprenties stars ont poussé la chansonnette. La religieuse, âgée de 84 ans, est célèbre pour son engagement humanitaire et soutenue par le publicitaire Jacques Séguéla qui la surnomme Soeur Courage. Elle est notamment la fondatrice de l'Ecole spéciale de Brazzaville, une école qui a alphabétisé, depuis sa création en 1975, des milliers de jeunes déscolarisés.
On ose à peine imaginer l'association des voix (Mario Barravecchia pourra-t-il à lui seul relever le niveau vocal ?) mais on a tout de même hâte d'entendre ce futur tube et de découvrir le clip qui l'accompagne !