Décédée à 39 ans, le 8 février 2007, des suites d'une overdose de médicaments, Anna Nicole Smith laissait derrière elle une vie faite d'excès mais aussi une petite fille craquante comme tout, Dannielynn Birkhead, aujourd'hui âgée de 6 ans. Comme dans un dernier clin d'oeil à la défunte, sa maison de Los Angeles vient d'être vendue pour 1,3 million de dollars. Une somme qui ira en majorité à la petite fille, jusqu'ici privée d'héritage.
Près de six ans après la mort d'Anna Nicole Smith, son ex-amant et avocat Howard K. Stern, également exécuteur testamentaire, vient seulement d'obtenir une autorisation de la cour suprême de justice, par voie judiciaire, pour vendre le bien immobilier, rapporte le Los Angeles Daily News. La maison avait été mise en vente en août 2011. Située dans le quartier de Studio City, elle avait servi au tournage de son émission de télé-réalité intitulée The Anna Nicole Smith Show. La propriété de 437 m² est composée de cinq chambres, six salles de bain et une piscine avec une vue extraordinaire sur la ville. Toutefois, le lieu, laissé à l'abandon trop longtemps, a inévitablement perdu de son charme.
Initialement estimée à 1,8 million de dollars au moment de la mort de la star, la maison avait été réévaluée à 1,45 million pour finalement se vendre à 1,3 million de dollars. Le nouveau propriétaire est Rouzbeh Zoka, qui a déposé un premier versement de 39 000 dollars. Une fois l'achat entériné et après déduction des taxes en tout genre, c'est la petite Dannielynn, adorable égérie de Guess, qui touchera l'essentiel de la vente. Un joli pactole qu'elle ne touchera qu'au moment de sa majorité. Aujourd'hui, la fillette est élevée en toute discrétion par son père, le photographe Larry Birkhead.
Thomas Montet