Sur la planète mode, Anna Wintour règne en maîtresse incontestée ! La légendaire rédactrice en chef de Vogue, et directrice artistique du groupe Condé Nast, âgée de 64 ans, a jusque-là cultivé le mystère de son personnage. Elle se révèle dans une interview vidéo surprenante pour son magazine...
Attendue et crainte de tous, surtout en cette période de Fashion Week, Anna Wintour dévoile une facette plus détendue de son caractère. Pour Vogue, elle a accepté de répondre à 73 questions, dans les bureaux de sa rédaction situés à Times Square, New York. Dans ses réponses, dont la plupart sont formulées en un mot, Anna affirme qu'elle admire Hugh Jackman et est une grande fan de tennis, au point de vouloir réaliser un documentaire sur ce sport. Effectivement, Ms Wintour ne rate jamais les tournois de Wimbledon et Flushing Meadows, à Londres et New York. Elle a d'ailleurs récemment assisté au quart de finale masculin de l'US Open opposant son ami Roger Federer au Français Gaël Monfils. Hugh Jackman et Thierry Henry étaient également dans les tribunes.
Dans cette vidéo, Anna Wintour évoque également ses habitudes alimentaires : pas d'alcool ni de brocolis, de l'eau pétillante, de l'avocat et un café glacé en dessert pour la papesse de la mode, aperçue ce jeudi 11 septembre au défilé Calvin Klein Collection avec Sarah Jessica Parker et Rooney Mara. Elle avoue également posséder un téléphone portable à clapet, et n'avoir jamais pris de selfie : "Je ne compte pas commencer maintenant !", ajoute-t-elle à son interlocuteur.
Si Anna Wintour n'est pas fan du selfie, autoportrait 2.0 maîtrisé à la perfection par la nouvelle génération de top models, elle reste néanmoins à jour sur les dernières tendances et ferveurs. Elle aussi a relevé l'Ice Bucket Challenge, entourée de ses petits-enfants.