On avait eu l'occasion de voir furtivement Annabelle Belmondo, petite-fille du mythique acteur Jean-Paul Belmondo, lors de son passage sur le canapé rouge de Vivement Dimanche le 14 avril, mais il y a fort à parier que l'on reverra son joli minois dans les mois à venir. En effet, la jeune femme de 25 ans souhaite se lancer dans la chanson !
Revenue des États-Unis après vingt ans passés outre-Atlantique, Annabelle Belmondo, fille de Florence Belmondo et donc petite-fille de l'acteur, débarque en France avec un master de journalisme en poche obtenu à Los Angeles. Pourtant, c'est vers un autre métier qu'elle se destine : la chanson. "J'adore chanter depuis toujours, mais c'est important de faire des études, c'était jusqu'ici ma priorité", dit-elle dans les pages de Gala. Actuellement en stage dans une société de production, la jolie jeune femme travaille d'arrache-pied pour gagner son pari. "J'ai pris des cours particuliers aux États-Unis pour progresser. Là, je suis prête. Chaque soir, après mon stage, je travaille en studio avec des musiciens", explique-t-elle. Quant à ses influences, il faut chercher du côté d'Adele, Vanessa Paradis ou encore Katie Melua.
Née sous une bonne étoile, Annabelle Belmondo bénéficie des bons conseils de son célèbre grand-père. "Papy me donne des conseils. Il me dit de faire attention, de prendre mon temps pour arrêter mes choix. Je crois qu'il me fait confiance", raconte-t-elle. Une complicité d'autant plus forte que la jeune femme habite un studio collé à la résidence de l'acteur. Une manière de pouvoir rattraper le temps perdu après toutes ces années aux États-Unis et de mieux connaître Jean-Paul Belmondo, notamment à travers ses films. "On ne les regarde pas ensemble parce qu'il n'aime pas se voir. Mais on en parle après", dit-elle. Elle ajoute avec simplicité : "Pour moi, c'est juste mon grand-père, il est tendre, affectueux, ce n'est pas une star." Souhaitons-lui tout de même d'avoir une carrière musicale aussi riche que celle de son grand-père au cinéma !
Thomas Montet
L'intégralité du portrait d'Annabelle Belmondo est à lire dans Gala en kiosques depuis le 24 avril 2013.