Anne Alassane est-elle victime d'une malédiction ? Alors qu'un terrible drame avait bouleversé sa vie, le 2 janvier 2012 – date à laquelle la gagnante de Masterchef 2010 a perdu ses deux petites filles, Louise et Rose,dans un dramatique incendie à la Pays'Anne, les flammes viennent de frapper à nouveau sa ferme auberge.
Comme nous l'apprennent nos confrères du site de La Dépêche, c'est un incendie accidentel qui a mobilisé lundi 18 novembre, vers 15h, les courageux pompiers du centre de secours de Montauban. Plusieurs véhicules étaient sur place dont un VSAB (Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés), la grande échelle, un fourgon, un véhicule de liaison et un fourgon porteur d'eau venu de Montech, après à l'appel reçu par le CTA Codis 82 qui annonçait un feu d'un tas de bois dans une cuisine.
Cette fois, le sinistre n'avait pas trouvé son départ dans le bâtiment principal de la Pays'Anne, ferme auberge de la gagnante de Masterchef, Anne Alassane. C'est dans une petite habitation située non loin de la grande bâtisse et où logent des parents plus ou moins proches de la jeune femme, que le feu a démarré.
L'incendie s'est déclaré dans la cuisine dans un tas de bois de chauffage entreposé. La combustion et la fumée se sont rapidement développées, comme le précisent nos confrères, au point qu'au total, les pompiers ont déploré environ 40m² de plafond brûlé une fois le sinistre maîtrisé. Les soldats du feu ont transporté au centre hospitalier une femme de 68 ans légèrement incommodée par la fumée et un homme de 59 ans légèrement brûlé, on parle de cloques aux mains et au visage.
Ce n'est pas la première fois qu'Anne Alassane est victime des flammes. Celle qui, le 11 février 2013, a donné naissance à une adorable petite fille prénommée Margaux, née de son amour avec son nouveau compagnon Mike, avait perdu en 2012 ses deux petites filles Louise et Rose, 4 et 2 ans, dans un terrible incendie. Une tragédie que l'ex-candidate de Masterchef sur TF1 avait raconté dans Pour l'amour des miens, un ouvrage sorti aux éditions Michel Lafon le jeudi 28 mars dernier.