En confinement, il est important de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches. Anne-Claire Coudray vient d'avoir des nouvelles de sa grand-mère d'une manière des plus insolites. À la fin du JT de 20h du samedi 18 avril 2020, qu'elle présentait sur TF1, la voix off conclut un sujet sur les merveilles du Morbihan : "Impossible de ne pas passer par Locmariaquer pour un délicieux message personnel. Jeanne, 93 ans, votre grand-mère, Anne-Claire."
On voit alors la senior assise dans une chaise de jardin. "Ici, tout va bien. Mais vous à Paris, prenez soin de vous", dit-elle. De quoi émouvoir Anne-Claire Coudray, qui a elle aussi adressé un beau message à sa mamie. "Je l'embrasse très fort ma grand-mère. Ne t'inquiètes pas mamie, on fait aussi très attention à Paris. Mais en tous cas merci à Mathieu et Philippe pour cette énorme et belle surprise", déclare la journaliste de 43 ans, avant de conclure son JT.
Anne-Claire Coudray connaît plus que bien Locmariaquer, ville de ses grands-parents maternels, où elle passé une partie de son enfance. Ce n'est pas la première fois que Anne-Claire Coudray évoque sa grand-mère. La journaliste de TF1 apprenait lors d'une interview à Non Stop People en janvier dernier que Jeanne ne ratait pas un seul JT de sa petite-fille. "Ma grand-mère m'appelle ! Aujourd'hui si elle me voyait, elle me dirait que la raie de mes cheveux est trop au milieu et que ça ne va pas ! Ma grand-mère est très à cheval sur la coiffure ! Et parfois, j'ai des sms à la sortie du plateau. C'est immédiat ! Ou parfois elle me dit : "Tu étais très bien coiffée, tu étais parfaite ma petite chérie"", confiait-elle.
Côté vie privée, Anne-Claire Coudray est en couple avec l'homme d'affaires Nicolas Vix. En juillet 2015, ils ont accueilli une petite fille prénommée Amalia.