Anne-Claire Coudray est à la tête du JT du week-end de TF1. Un poste prestigieux que de nombreux journalistes rêvent d'occuper. Interviewée par TV Grandes chaînes, la femme de 43 ans, en couple avec Nicolas, a évoqué les conséquences de son travail sur sa vie de famille.
La sublime quadragénaire est une femme heureuse en privée mais aussi accomplie professionnellement. Pour cela, elle a dû faire des sacrifices puisqu'elle ne voit pas beaucoup sa fille, Amalia (5 ans). "C'est vrai, c'est le papa qui s'en occupe. Les débuts de semaine sont un moment de 'reconquête', où je dois refaire ma place. Mais je me rattrape : quand je suis avec elle, j'y suis à 100%", déclare-t-elle à TV Grandes chaînes. Anne-Claire Coudray souhaite donc profiter totalement de son enfant lorsqu'elle est avec elle : "Je dois culpabiliser un peu de la laisser le week-end, alors je fais une vraie rupture avec le travail."
Dans une autre partie de l'entretien, Anne-Claire Coudray évoque l'actualité, notamment la Covid-19 et raconte que sa fille a bien conscience de la gravité de la pandémie. "Ca m'attriste de voir cette société où tout le monde a peur de tout le monde et se demande qui va le contaminer. C'est un éloignement collectif... Ma fille m'a dit ce matin : 'Ce fichu coronavirus, j'espère qu'il sera terminé quand j'aurais 6 ans !' Je l'espère aussi", a-t-elle expliqué.
Il y a quelques mois, la petite Amalia avait fait le buzz sur Twitter. Elle s'était emparée du compte de sa maman et avait écrit : "Fftebjgj6uo0ncriikwfyy6tyyytyyf96ejjju4dy." Un message qui avait interloqué les followers d'Anne-Claire Coudray qui ont vite compris qui se cachait en réalité derrière le clavier.