Le 10 novembre 2023, Bertrand Chameroy a tenté de faire une entrée en fanfare sur le plateau de l'émission C à Vous. Malheureusement, sa prestation s'est très mal terminée puisque le chroniqueur est tombé sur les fesses face à tous les autres invités présents sur le plateau.
Alors qu'il souhaitait rendre hommage au pilote de Formule 1 Esteban Ocon, convié dans l'émission, Bertrand Chameroy avait décidé d'arriver en mini voiture de course Mercedes. Un mini modèle pour enfant qui semblait pourtant totalement inoffensif. Premier couac, la voiture ne peut rouler car le staff de l'émission a oublié de bien fixer les roues.
Après l'arrivée du pilote sur le plateau, Bertrand Chameroy débarque finalement en voiturette sur le plateau, à une allure très raisonnable. Une fois arrivée à côté de la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, il a fait une énorme chute, tombant la tête la première sur le sol. "Ça, c'est une vraie cascade ?" a demandé l'un des chroniqueurs un peu gêné.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Amusée mais un peu inquiète, Anne-Elisabeth Lemoine a immédiatement aidé Bertrand Chameroy, en très mauvaise posture. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" demande-t-elle au chroniqueur, complètement sonné. "J'ai pas fait exprès..." lui répond-il, prenant soudainement conscience que son micro s'est cassé lors de sa chute.
"Il y a sûrement un micro de secours ?" demande-t-il à son équipe. Silence radio du staff, qui semble dépassé par la situation. "Vous me confirmez qu'on m'entend ?... Non, tout le monde est mort" ironise alors le chroniqueur qui parvient finalement à se faire entendre, grâce à un micro tendu gentiment par Anne-Elisabeth Lemoine, décidément très bienveillante.
Une séquence que n'oubliera sûrement pas le chroniqueur, qui se souviendra également longtemps de l'aide bienveillante et inespérée de l'animatrice à son égard. Elle l'avait d'ailleurs déjà secouru dans le passé en 2022 après une vilaine chute. Il s'était alors pris les pieds dans les rails de la caméra de la chaîne. Il avait finalement réussi à faire sa chronique en fin d'émission.