Ce mercredi 25 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine - qui arborait une nouvelle coupe de cheveux - avait rendez-vous en cuisine dans C à Vous avec Baptiste Denieul, chef du restaurant "Maison Tiegezh" à Guer (Morbihan). Au menu : de la langoustine bretonne, un crumble aux algues, et de la mayonnaise qui était placée dans un pot à moutarde, de quoi surprendre la maman d'Arthur et Vasco. "C'est pour que ce soit plus simple pour vous, pour faire de le dressage ce soir", lui avait alors expliqué le chef, avant qu'elle ne réponde: "Oui, je ne suis pas douée..."
Ce qui s'est effectivement vérifié dans la foulée, malgré toute la bonne volonté de celle qui se fait appeler "Babeth". Tout a commencé lorsqu'elle a rencontré quelques difficultés au moment de déposer les langoustes dans l'assiette. "Ouh là là, cela parait beaucoup plus facile que cela ne l'est en réalité.", a-t-elle constaté, avant que le chef ne l'invite ensuite à verser la mayonnaise sur le plat, tout en lui promettant de "rattraper le reste". Cela aurait pu s'arrêter-là, mais au moment de remettre l'ustensile qui lui permettait de verser la mayonnaise dans son pot, l'animatrice l'a fait tomber dans l'assiette. "Pardon chef !", s'est-elle ensuite excusée auprès de Baptiste Denieul, avant que celui-ci ne la taquine : "Non mais c'est pas grave, Top Chef vous prendra pas par contre..."
"Non ! Mais je ne suis pas candidate...", a répliqué Anne-Elisabeth Lemoine. Une séquence très drôle, qui peut en rappeler d'autres. Car pour ceux à qui cela aurait échappé, l'animatrice a l'habitude de se montrer maladroite en cuisine. En septembre dernier, elle saccageait déjà l'élaboration d'un plat en direct, alors qu'elle recevait Nicolas Brenelière, le chef de la cuisine du Paradis Latin et le président de l'association Euro-Toques Jeunes. Maladroite en cuisine donc, mais pas que ! Entre fausses informations, bafouillements, incompréhensions ou encore accents foireux....Les malaises sont assez fréquents dans C à Vous. Mais cette spontanéité, c'est aussi tout ce qui fait le charme de la présentatrice...