La rentrée prochaine, Anne-Elisabeth Lemoine sera aux commandes d'une nouvelle émission intitulée C'l'hebdo, sur France 5, chaque samedi à 19 heures, en plus d'assurer son rôle de chroniqueuse dans C à vous. Elle sera entourée d'Aymeric Caron, Marc Fauvelle (France Inter) et Julien Bellver (notre confrère rédacteur en chef de Puremedias.com) afin de revenir sur l'actualité. A cette occasion, elle a accordé un entretien au magazine Télé Loisirs (en kiosques ce lundi 11 juillet 2016) et n'a pas hésité à s'épancher sur sa vie privée.
En effet, après avoir fait quelques confidences sur ses parents, la journaliste de 45 ans a évoqué ses fils Arthur (12 ans) et Vasco (3 ans). Ainsi a-t-on appris qu'Anne-Elisabeth Lemoine était une maman très organisée et, en toute logique, très impliquée dans la vie de sa progéniture : "Sitôt C à vous terminé, je file retrouver mes enfants. Chaque minute compte. Quand j'arrive, c'est la folie pendant une demi-heure. Je vérifie les devoirs de l'aîné, Arthur, qui va entrer en quatrième en septembre. C'est un très gentil garçon, mais il n'est pas vraiment studieux, et il faut en permanence être derrière lui. En même temps, le petit dernier, Vasco, réclame des câlins, saute sur le lit ou veut jouer à Iron Man. C'est assez sportif."
Et quand elle est en tournage pour C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine peut compter sur son compagnon pour gérer le foyer. Un foyer fort d'une double culture, Philippe Coelho étant d'origine portugaise : "Philippe parle en portugais à Vasco. J'essaie de m'y mettre, mais c'est plutôt difficile. Mon fils aîné [né d'une précédente union, ndlr] est aussi très sensible à cette culture. Pendant l'Euro, il est allé voir tous les matchs du Portugal dans la fan zone de Paris avec son beau-père. Je trouve cette complicité très mignonne et j'aime l'idée qu'Arthur se sente chez lui quand on est en vacances ensemble au Portugal."
J'ai la chance de ne pas avoir de groupie à la maison
Une fois de retour à son domicile, Anne-Elisabeth Lemoine peut couper momentanément les ponts avec sa vie médiatique, son compagnon ayant beaucoup de recul sur ce milieu. En revanche, l'acolyte d'Anne-Sophie Lapix a avoué à TV Grandes Chaînes qu'il leur arrivait d'évoquer C à vous, de temps à autre : "J'ai la chance de ne pas avoir de groupie à la maison. Il est architecte et a beaucoup de recul sur la vie médiatique. Il ne regarde pas C à vous en direct car (...) il s'occupe des enfants. Mais il nous arrive de parler ensemble des invités reçus dans l'émission."