Premier fan de son épouse Anne Hidalgo, Jean-Marc Germain est son allié sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. C'est ainsi qu'il retweete systématiquement toute information ou opinion qui sert la campagne électorale de sa femme pour la présidentielle 2022.
Mais cette fois, l'ancien député des Hauts-de-Seine a pris la parole pour manifester son soutien en faisant l'éloge de son intervention sur France Inter le 28 novembre 2021 : "Bravo à Thomas Snegaroff et aux journalistes de Question politiques pour l'émission remarquable de ce dimanche sur France Inter et France Info avec Anne Hidalgo. De quoi remettre le débat démocratique sur de bons rails." Une manière de tacler l'omniprésence de sujets secondaires dans les médias comme par exemple le récent doigt d'honneur d'Eric Zemmour, qui ne fait pas avancer le débat ?
Du soutien, la candidate socialiste pour la présidentielle 2022 en a bien besoin et son mari, père de son plus jeune enfant, Arthur, essaie ainsi de valoriser le travail d'Anne Hidalgo, loin des bourdes - dont l'une est née de la maladresse de la compagne de son fils -, des interventions médiatiques difficiles et des sondages en berne, moins de 6% d'intention de votes.
Lors de son apparition dans l'émission de M6, Une ambition intime, Anne Hidalgo avait abordé son couple avec Jean-Marc Germain, polytechnicien et haut fonctionnaire de l'Insee âgé de 55 ans. "Nous avons beaucoup d'admiration l'un pour l'autre. C'est une femme politique géniale, supérieure à tous", explique son mari avec des étoiles dans les yeux qui se définit comme un homme féministe et cordon bleu qui prépare le repas du soir.
Cependant, la solidité de leur couple, né lorsqu'ils ont travaillé ensemble auprès de Martine Aubry, suffira-t-elle à augmenter le pourcentage d'intention de votes de l'actuelle maire de Paris ?