Lundi 17 octobre, la soirée de présentation du nouvel écrin du Studio Harcourt a aimanté les stars du cinéma français populaire. Et il y a de quoi. Pour son grand retour dans son quartier d'origine, le 16e arrondissement, le mythique studio photo parisien a posé ses valises dans un hôtel particulier de la rue de Lota dans le cadre d'une exposition mettant en valeur le portrait unique en noir et blanc, le tout dans un nouvel espace d'exposition et avec, en prime, le Café Harcourt by Dalloyau pour les petites faims.
Nombreuses sont les personnalités à avoir répondu à l'appel de Francis Dagnan (président de Studio Harcourt). En tête de liste, réunies et c'est suffisamment rare pour le signaler, Anne Parillaud et sa fille Juliette Besson (fruit de l'histoire d'amour entre l'actrice et le producteur et réalisateur Luc Besson) n'ont pas manqué de prendre la pose, imitant d'autres beaux duos du soir, à l'instar d'Anne Le Nen et sa femme Muriel Robin. François Vincentelli a posé avec sa superbe compagne Alice Dufour, tout comme Antoine Duléry et sa femme réalisatrice Pascale Pouzadoux, ou encore Yann Queffélec et sa femme Servane, Chantal Thomass et son mari Michel Fabian, Jean-Daniel Lorieux et son épouse Laura Restelli.
On a également croisé la toujours très chic et divine Corinne Touzet, non loin de Mathilde Seigner ou de Nikos Aliagas. En bon amateur de photographie, l'animateur télé ne pouvait manquer pareil rendez-vous, retrouvant lors de cette soirée autour d'une coupe de champagne des acteurs tels que Pascal Légitimus, Line Renaud vue complice avec l'ex-agent Dominique Besnehard, Nicole Calfan, Mathilda May ou encore Lionel Abelanski. Amanda Lear, le sculpteur et DJ Richard Orlinski, Éric Assous, Véronique Boulanger, Laurent Olmedo ou encore Philippe Harel ont également pris part à l'événement. Tous ont pu graviter dans les nouveaux décors épurés d'Harcourt, entre le corridor inspiré du décor de La Belle et la Bête de Jean Cocteau et la Curiothèque qui met en scène l'histoire du fameux studio créé en 1934 par Cosette Harcourt. On peut s'y rendre chaque jour de la semaine (et sur rendez-vous le week-end). Quant à l'exposition éphémère Perspectives, elle court jusqu'au 23 janvier 2017.